Stade Rennais Mercato : Le SRFC boucle un transfert au milieu !

Stade Rennais Mercato : Désireux de redynamiser son effectif cette saison, le SRFC a offert une porte de sortie à l’un de ses milieux sous contrat.

Stade Rennais Mercato : Yann Gboho signe officiellement en Belgique

Le mercato se poursuit au SRFC dans le sens des départs. Désireux d’offrir une équipe compétitive à Bruno Genesio, les dirigeants bretons œuvrent depuis le début de l’été à trouver des points de chute à plusieurs indésirables. Ce vendredi, les Rouge et Noir ont officialisé un départ important au poste de milieu de terrain. Comme annoncé sur ses réseaux sociaux, le Stade Rennais a trouvé un accord avec le Cercle Bruges KSV pour le transfert de Yann Gboho. Le Franco-ivoirien de 21 ans, formé à Rennes, s’est engagé pour 3 ans avec le club de Jupiler Pro League, où il regagnera du temps de jeu et une place de titulaire après 4 saisons en dents de scie au SRFC, entrecoupées d’un prêt au Vitesse Arnhem l’année dernière.

Yann Gboho quitte le Stade Rennais

 » C’est un nouveau challenge, après Rennes après le Vitesse j’espère rebondir ici, tout écraser et aller vers de nouveaux objectifs… Je suis très content. J’ai envie de jouer maintenant ! « , a déclaré le milieu offensif qui n’aura disputé que 32 rencontres avec son club formateur. Yann Gboho a été libéré par les Rouge et Noir de sa dernière année de contrat, s’engageant librement avec Bruges.

Stade Rennais Mercato : Un autre jeune sur le départ à Rennes

Outre Yann Gboho, qui ne rentrait pas dans les plans de Bruno Genesio, le SRFC devrait se séparer pendant une saison de son attaquant Loum Tchaouna. Le prometteur ailier droit de 18 ans s’entraînerait actuellement avec la réserve du Stade Rennais en perspective d’un départ ces prochains jours. Avec l’arrivée récente d’Arnaud Kalimuendo, le jeune joueur formé chez les Rouge et Noir devrait rebondir en Ligue 2, où plusieurs clubs le surveillent avec attention. D’après Le Parisien, son départ serait imminent et l’idée d’un transfert sec n’est pas à exclure malgré que Rennes privilégie un prêt.