Toulouse FC Mercato : Une signature en Suisse confirmée au Téfécé

Philippe Montanier, entraineur du Toulouse FC. Publié par ALEXIS le 24 août 2022 à 02:15

Toulouse FC Mercato : À quelques jours de la fermeture du marché des transferts, un défenseur du Téfécé a filé en Suisse, comme pressenti.

Toulouse FC Mercato : Samuel Kasongo signe à l'AC Bellinzona

Samuel Kasongo quitte Toulouse FC

Samuel Kasongo ne poursuivra pas la saison 2022-2023 au Toulouse FC. Comme nous l’avions annoncé, il a quitté le club promu en Ligue 1 pour s’engager avec l’Associazione Calcio Bellinzona, en deuxième division suisse. Le départ du milieu de terrain a été officialisé, ce mardi, par le TFC. « Le Toulouse Football Club enregistre le départ de Samuel Kasongo vers l'AC Bellinzona, en Challenge League. Le Toulouse Football Club souhaite à Samuel une belle suite de carrière, et le meilleur sous ses nouvelles couleurs », ont appris Les Violets, dans un communiqué sur leur site internet.

Le joueur de 20 ans retourne en effet dans son pays natal (Suisse). Il était arrivé en Haute-Garonne en septembre 2020, en provenance de Young Boys de Berne. De plus, il avait été prêté au Neuchâtel Xamax FCS, dans le championnat helvète, la saison dernière (2021-2022).

Toulouse FC Mercato : Du mouvement au Téfécé

Il faut noter que le Toulouse FC a recruté de nouveaux joueurs cet été, pour se renforcer, afin de pouvoir atteindre son objectif, qui est le maintien en Ligue 1. Pour faire la place aux renforts recrutés, le club de la Ville Rose est obligé de dégraisser son effectif de Ligue 2. Le club toulousain a ainsi transféré Bafodé Diakité (défenseur central, 21 ans) au LOSC pour 3 M€. Quant à Kalidou Sidibé (milieu défensif, 23 ans), il a rejoint Quevilly-Rouen en Ligue 2. Le coach Philippe Montanier s’est aussi débarrassé de Sam Sanna (23 ans) et Mamady Bangré (21 ans). Les deux milieux de terrain sont prêtés respectivement au Stade Lavallois et à Quevilly-Rouen.

Dans le sens des arrivées, Thijs Dallinga (avant-centre), Zakaria Aboukhlal (ailier droit), Olivier Zandén (arrière gauche) et Kjetil Haug (gardien de but) sont les 4 recrues en date des Pitchouns.