OM Mercato : C’est fait, un grand attaquant proche de quitter Marseille

OM Mercato : Quelques heures seulement après le départ Kevin Strootman, Marseille s’apprête à perdre son grand attaquant, Arkadiusz Milik.

OM Mercato : Arkadiusz Milik en route pour la Juventus

Auteur d’une campagne de recrutement sensationnelle avec l’arrivée d’une dizaine de recrues, l’Olympique de Marseille compte à présent réduire son effectif imposant avant la fermeture du mercato estival. C’est dans ce sens que Kevin Strootman vient de quitter le navire phocéen. Indésirable à l’ OM, le milieu de terrain néerlandais est retourné dans son ancien club, le Genoa, sous la forme d’un prêt qui sera obligatoire selon certaines conditions. Et ce n’est pas encore terminé, puisque d’autres départs devraient suivre.

Vivement critiqué depuis la reprise du championnat, Arkadiusz Milik est également sur le point de faire ses valises. Les indiscrétions qui circulent de l’autre côté des Alpes évoquent en effet une négociation très avancée entre les dirigeants de la Juventus, la direction de l’ OM et l’agent de l’avant-centre polonais, David Pantak. Ce dernier aurait même effectué le voyage à Turin ce mercredi afin de poursuivre les pourparlers avec la Juve. À l’issue de la rencontre, les deux parties ont fait un pas de plus vers une future collaboration.

Comme l’explique Sky Sport, les positions entre la Vieille Dame et le clan Milik se sont considérablement rapprochées ces dernières heures, au point où un accord total serait sur le point d’être conclu pour son transfert. L’ancien attaquant de Naples, qui a régulièrement affiché son souhait de disputer la prochaine Ligue des Champions, serait finalement favorable à l’offre turinoise. Tandis que de son côté, la Juventus, après l’échec du dossier Memphis Depay, semble enfin proche de recruter le nouvel attaquant tant attendu par son entraîneur Massimiliano Allegri.

OM Mercato : Les détails du contrat d’Arkadiusz Milik à la Juventus

Ainsi, Arkadiusz Milik a fait un pas de plus vers la Juventus. Le journaliste Nicolo Schira explique pour sa part que les Bianconeri sont sur le point de sceller la signature de l’avant-centre polonais sous forme d’un prêt payant de 2 millions d’euros, avec une option d’achat estimée à 8 millions d’euros. En cas d’activation de cette option d’achat, Milik signera un contrat de trois ans supplémentaires avec la Juventus, soit jusqu’en juin 2026.

Toutefois, rien n’est encore acté dans ce dossier. La Juventus intensifie pour le moment les négociations avec l’entourage du joueur afin de finaliser les derniers détails de ce deal. Après 18 mois passés à Marseille, Arek Milik a ainsi de grandes chances de rebondir dans le Piémont cette saison. Dans ce dossier, l’ OM aurait déjà donné son accord pour son départ.