OM Mercato : Le Celta Vigo tente un coup en attaque à Marseille

Igor Tudor, coach de l' OM et ses joueurs. Publié par ALEXIS le 27 août 2022 à 11:35

OM Mercato : Le Celta Vigo a dévoilé son intérêt pour un attaquant de l’Olympique de Marseille, mais aussi la réponse de ce dernier.

OM Mercato : Le Celta Vigo tente de recruter Bakambu à Marseille

Ayant recruté Luis Suarez et Alexis Sanchez cet été, en vue de la campagne en Ligue des Champions, l’ OM cherche maintenant à dégraisser son effectif, surtout en attaque. Une opération qui a permis le prêt d’Arkadiusz Milik à la Juventus de Turin. Le nouvel entraineur, Igor Tudor, cherche maintenant à se débarrasser de Bamba Dieng, qui ne rentre pas dans ses plans. Pour renflouer ses caisses, l’Olympique de Marseille ne retiendrait pas Cédric Bakambu en cas d'offre concrète, bien que ce dernier soit arrivé chez les Phocéens seulement en janvier 2022, lors du mercato hivernal.



Cédric Bakambu, attaquant de l'OM

Le Celta Vigo était intéressé, un temps, par les services de l’international congolais (40 sélections, 13 buts), mais il a refusé de quitter l’ OM cet été. En effet, il a encore deux ans de contrat (jusqu’en juin 2024) à Marseille et l’idée de jouer la Ligue des Champions cette saison le conforte dans son choix.

OM Mercato : Le coach de Vigo espère un revirement de Cédric Bakambu

Le club espagnol, précisément son entraineur, a confirmé son intérêt pour l’avant-centre de 31 ans. « J'ai entendu ces rumeurs sur sa venue. Mais Cédric Bakambu m'a déjà dit non. […] Je pense que je lui ai parlé le jour de l'anniversaire de Iago Aspas (le 1er août, ndlr). Il m'a remercié pour l'approche, mais à ce jour, il n'a pas l'intention de partir de l' OM », a confessé Eduardo Coudet en conférence de presse. « Peut-être qu'après-demain, il m'appellera pour me dire 'Je suis partant, coach'. Mais je n'en suis pas sûr, je ne le pense pas », a-t-il glissé ensuite. Pour rappel, Cédric Bakambu a déjà joué dans le championnat d'Espagne, avec Villarreal CF, de 2015 à 2018.