OM Mercato : Man United, Erik Ten Hag répond à Eric Bailly !

OM Mercato : Nouvelle recrue de Marseille, Eric Bailly a récemment critiqué la gestion de Manchester United. Publié par Timothée Jean le 07 septembre 2022 à 22:10

OM Mercato : Nouvelle recrue de Marseille, Eric Bailly a récemment critiqué la gestion de Manchester United. Erik Ten Hag s’est exprimé sur le sujet.

OM Mercato : Eric Bailly, Erik Ten Hag est neutre

En grande difficulté du côté de Manchester United, Eric Bailly a trouvé une nouvelle porte de sortie lors de ce mercato estival. L’international ivoirien a rejoint l’Olympique de Marseille sous la forme d’un prêt avec une option d’achat estimée à environ 7 millions d’euros. Le défenseur central espère donc relancer sa carrière sous les couleurs marseillaises. Et à la veille du déplacement de l’ OM à Tottenham pour le compte de la première journée de Ligue des champions, Eric Bailly a tenu à rendre ses comptes avec le club mancunien.



Présent en conférence de presse, le joueur de 28 ans a vertement critiqué une forme d’injustice au sein de son ancien club, en indiquant que Man United « devrait éviter de favoriser les joueurs anglais et donner une chance à tout le monde ». Une critique à peine voilée envers le cas Harry Maguire.

Erik Ten Hag sous le maillot de Manchester United

L’ancien joueur de Villarreal ne garde pas vraiment de bon souvenir de son passage à Manchester et espère que le nouvel entraîneur Erik Ten Hag changera cette dynamique « qui affaiblit l’équipe ». Interpellé en conférence de presse, le technicien néerlandais n’a pas du souhaité commenté cette polémique. « Je n’ai rien à dire sur ce sujet », a-t-il répondu dans des propos rapportés retranscrits par The Sun.

OM Mercato : Erik Ten Hag ne tient pas compte de la nationalité

Arrivé cet été à Manchester United, en remplacement de Ralf Rangnick, Erik Ten Hag précisera qu’il n’était pas encore aux commandes du banc mancunien la saison dernière. « La saison dernière, je n'étais pas en charge, donc je ne connais pas la situation », a-t-il ajouté. En revanche, lorsqu’il a été interrogé si la nationalité avait une incidence sur la composition de son équipe, la réponse du coach néerlandais fut catégorique. « Pas pour moi », a-t-il conclu.