FC Nantes Mercato : Kita active déjà un plan B en défense

FC Nantes Mercato : Waldemar Kita active un plan B en défense. Publié par Timothée Jean le 13 septembre 2022 à 22:42

FC Nantes Mercato : Alors que les négociations pour faire venir Fabien Centonze se compliquent, les Canaris explorent une autre piste en défense.

FC Nantes Mercato : Kita tient déjà une alternative à Fabien Centonze

Après avoir bouclé la signature de quatre nouvelles recrues lors de ce mercato estival, notamment dans le secteur offensif, le FC Nantes étudie désormais la possibilité d’attirer un nouveau renfort en défense sous la forme d’un joker. Et selon les informations d’Ouest-France, la piste prioritaire des Canaris se nomme Fabien Centonze. Le latéral droit du FC Metz est courtisé par le FCN depuis plusieurs mercatos. Après une première tentative manquée l’année dernière, le club nantais serait revenu à la charge pour sa signature cette saison.



Les négociations entre les différentes auraient déjà débuté depuis quelques jours. Et le principal concerné ne serait pas l’idée de rejoindre le FC Nantes en Ligue cette saison. Cependant, les dirigeants messins ne se montrent pas vraiment disposés à céder leur défenseur de 26 ans. D’ailleurs, selon les dernières informations de l’insider Emmanuel Merceron, les négociations pour son transfert au FCN seraient dorénavant au point mort en raison de l’intransigeance du FC Metz. Sauf un énorme retournement de situation, Fabien Centonze devrait poursuivre son aventure chez les pensionnaires de Ligue 2. Conscients de cette situation, les dirigeants nantais explorent alors d’autres pistes en coulisse. Et l’une d’entre elles pourrait mener à une pépite africaine.

FC Nantes Mercato : Waldemar fonce sur une pépite africaine ?

Selon les informations dévoilées par Foot Mercato, deux clubs français s’activent en coulisse pour s’attacher les services du prodige malien Ahmed Diomandé, qui évolue actuellement à l’Afrique Foot Élite. Issu de cette académie de football panaficaine qui a déjà envoyé en Europe El Bilal Touré (ex-joueur de Reims, transféré à Almeria cet été) ou encore Yaya Fofana (RC Lens), le jeune latéral droit de 20 ans est considéré comme l’une des belles promesses du football malien. Ses performances et son profil polyvalent auraient clairement tapé dans l’oeil de clubs tricolores. Reste à savoir si le FC Nantes, en quête de renfort défensif, est impliqué dans ce dossier. Pour le moment, l’identité de ses prétendants français n’a pas encore fuité. Il faudra donc patienter jusqu’à l’hiver prochain pour connaitre la future destination d’Ahmed Diomandé.