Maccabi-PSG : Grosse colère de Neymar après la victoire à Haïfa

Neymar, attaquant du PSG. Publié par JEAN-LUC D le 15 septembre 2022 à 18:21

Buteur mercredi soir contre le Maccabi Haïfa, lors de la deuxième journée de Ligue des Champions, la star du PSG, Neymar, a lancé un énorme coup de gueule après le match.

Maccabi-PSG : Neymar critique l'arbitre après son avertissement

Comme il le fait depuis le début de saison à chaque fois qu’il trouve le chemin des filets adverses, Neymar a célébré son but par une grimace, tirant la langue, tout en plaçant ses pouces sur les tempes, en remuant les mains, mercredi soir, à l’occasion de la deuxième journée des phases de poule de la Ligue des Champions entre le Maccabi Haïfa et le Paris Saint-Germain (1-3). Un geste que l’arbitre de la rencontre a sanctionné par un carton jaune.



Une décision incompréhensible selon l’attaquant de 30 ans. Sur son compte Twitter, l'international brésilien du PSG a exprimé sa colère envers l’Allemand Daniel Siebert, regrettant notamment un « manque total de respect pour l'athlète. Ce genre de chose ne peut pas arriver. Je prends le jaune pour n'avoir tout simplement rien fait et je continue à être blessé ». Forcément, ce message du compère de Kylian Mbappé a été massivement relayé sur les réseaux sociaux par des followers partageant son point de vue.

Pour rappel, Neymar s’est d’abord agacé de la décision de l’arbitre sur la pelouse, avant de se calmer et de terminer la rencontre. Sur Twitter, il a relayé une photo de la scène accompagnée du message. « Je vous demande maintenant (M. Siebert), c’est bon ? », et d’un hashtag contenant le nom de M. Siebert. Une sanction également commentée par Christophe Galtier lors de la traditionnelle conférence de presse d’après-match.

Maccabi-PSG : Galtier dénonce un carton très sévère pour Neymar

Neymar a critiqué l'arbitre de Maccabi-PSG.

À l’instar de son joueur, Christophe Galtier trouve sévère le carton jaune infligé à Neymar pour sa célébration lors du match de Ligue des Champions entre le Maccabi Haïfa et le Paris Saint-Germain. Ayant pris langue avec Daniel Siebert, le successeur de Mauricio Pochettino rapporte que l’Allemand a justifié sa décision en expliquant qu’il trouvait excessif le chambrage de l’ancien milieu offensif du Barça.

« Que s’est-il passé après le but de Neymar ? Il a été averti, mais pourquoi, pour une célébration ? Oui, mais je n’ai pas eu d’explication avec Ney’. Je lui ai juste demandé de rester très calme. Il venait de marquer un magnifique but, très important pour nous. Après avoir échangé avec l’arbitre à la fin du match, il a considéré qu’il y avait une célébration un peu trop excessive de la part de Ney’. Je trouve que c’est un carton très très sévère », a déclaré Galtier.