OM Mercato : Une annonce officielle tombe pour Bamba Dieng !

OM Mercato : Mis à l’écart depuis son transfert manqué à Nice, Bamba Dieng vient de réintégrer le groupe marseillais. Publié par Timothée Jean le 16 septembre 2022 à 19:48

OM Mercato : Mis à l’écart depuis son transfert manqué à Nice, Bamba Dieng vient de réintégrer le groupe marseillais. C’est Igor Tudor lui-même qui l’évoque.

OM Mercato : Igor Tudor annonce le retour de Bamba Dieng

C’est un véritable soulagement pour Bamba Dieng qui a vécu un mercato estival très mouvementé à Marseille. Durant cette fenêtre de transferts, les dirigeants de l’ OM ont utilisé tous les moyens de pression et toutes les stratégies pour se débarrasser de l’attaquant sénégalais. Placé sur la liste des transferts par sa direction, le joueur de 22 ans était à deux doigts de rejoindre l’OGC Nice dans les ultimes instants du mercato. Mais son transfert a finalement échoué suite à une anomalie détectée à son genou lors de la victime médicale.



Par conséquent, Bamba Dieng est resté à l’OM cette saison, où il ne rentre toujours pas dans les plans d’Igor Tudor. Mis à l’écart du groupe phocéen depuis plusieurs journées, puis écarté de la liste européenne, le jeune buteur polyvalent commençait à se morfondre. Mais le nouvel entraîneur marseillais a finalement décidé de le réintégrer son groupe. Présent en conférence de presse, Igor Tudor a annoncé le retour définitif de Bamba Dieng au sein de l’équipe première. « Cela a été un été compliqué pour Dieng. Mais c’est vraiment quelqu’un de formidable, de très gentil. Il s’entraîne et fait maintenant partie du groupe », a-t-il déclaré devant les médias, mettant ainsi fin au calvaire du jeune crack sénégalais.

OM Mercato : Bamba Digne est "apte à 100 %"

Bamba Dieng sous le maillot de l' OM.

De retour dans le groupe professionnel de l’Olympique de Marseille, Bamba Dieng devra faire profil bas quoi qu'il arrive. Reste désormais à savoir s’il pourra retrouver très vite sa place dans le onze type de son équipe. Pour l’heure, le jeune joueur est opérationnel et déterminé à aider son club pour la suite de la saison. C’est en tout cas ce qu’a expliqué son coéquipier Pape Gueye. « Bamba est motivé comme jamais. Il est à 100% physiquement. Il veut montrer toutes ses qualités (…) Il a montré de belles choses et veut retrouver la compétition. J’espère que ça va se débloquer », a déclaré son compatriote sénégalais.

Auteur de 8 buts et 3 passes décisives en 36 apparitions la saison dernière, Bamba Dieng reste l’une des belles pépites de l’ OM. Il pourrait d’ailleurs profiter des départs d’Arkadiusz Milik et Cédric Bakambu pour se faire une place en attaque. Il devra tout de même batailler pour gagner la confiance de son nouvel entraîneur.