OM Mercato : Marseille tient déjà une réponse positive en défense

OM Mercato : Le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, tient peut-être sa prochaine recrue estivale. Publié par Timothée Jean le 19 septembre 2022 à 16:43

OM Mercato : Le club phocéen tient peut-être sa prochaine recrue estivale. Prêté par Manchester City, Issa Kaboré n’envisage pas de quitter Marseille.

OM Mercato : Issa Kaboré ne regrette pas son choix

Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, et son équipe ont réalisé un travail remarquable lors du mercato estival. Outre les arrivées d’Alexis Sanchez, Jordan Veretout ou encore Éric Bailly, les dirigeants marseillais sont parvenus à boucler un joli deal du côté de Manchester City, en recrutant Issa Kaboré. Le latéral droit burkinabé a débarqué sur la Canebière pour une saison en prêt avec une option d’achat estimée à environ 20 millions d’euros. Le défenseur de 21 ans connaît la Ligue 1, puisqu’il a évolué la saison dernière à l’ESTAC sous la forme d’un prêt.

Titulaire en puissance sous le maillot de Troyes, le jeune défenseur polyvalent attisait la convoitise de plusieurs clubs européens lors du marché des transferts. Cependant, lorsque l’offre de Marseille s’est présentée, il était hors de question pour lui de tergiverser. Grand admirateur du club phocéen, Issa Kaboré a demandé à ses représentants d’accélérer les négociations en vue de boucler son transfert. Et s’il doit se contenter d’un statut de remplaçant à Marseille derrière Jonathan Clauss, l’ancien joueur de l'ESTAC ne regrette pas son choix. « Il y avait beaucoup d’équipes qui me voulaient, mais quand j’ai su qu’il y avait l’OM, j’ai dit à mon agent de les attendre », a-t-il dans des propos rapportés par Foot Mercato.

OM Mercato : Issa Kaboré réitère sa volonté de rester à Marseille

Très attaché à l’Olympique de Marseille, Issa Kaboré s’est une nouvelle fois exprimé sur son avenir. L’international burkinabé, élu meilleur espoir de la CAN en 2022, a réitéré sa volonté de rester à l’OM à l’issue de la saison en cours. « Je veux que mon avenir soit à l’ OM, j’ai envie de laisser ma trace. J’aime ce club », a-t-il ajouté. Reste désormais à savoir si les dirigeants marseillais auront l’envie et les moyens nécessaires pour lever son option d’achat. La réponse sera connue lors du prochain mercato estival. En attendant, la direction de l'Olympique de Marseille tient déjà la réponse du jeune joueur sur la suite de sa carrière.