PSG : Le diagnostic tombe pour la blessure de Marco Verratti

PSG : Marco Verratti forfait avec l’Italie pour la Ligue des Nations. Publié par JEAN-LUC D le 20 septembre 2022 à 14:06

Le PSG a publié son communiqué médical sur la situation de son milieu Marco Verratti, sorti sur blessure dimanche soir au Groupama Stadium contre l’OL (1-0).

PSG : Marco Verratti souffre d’un « coup avec un hématome profond »

Touché au mollet lors de la courte victoire du Paris Saint-Germain sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais, dimanche à 21h, en clôture de la huitième journée de Ligue 1, Marco Verratti a fait l’objet d’un point médical pour situer l’origine de sa blessure. Et selon le club de la capitale, l’international italien de 29 ans souffre d’une contusion avec hématome profond du mollet.

« En relation avec le staff médical de l’équipe nationale d’Italie, Marco Verratti va rentrer à Paris. Victime d’une contusion avec hématome profond du mollet gauche lors du match de dimanche soir face à Lyon, il effectuera ses soins au centre d’entraînement du Paris Saint-Germain. Un nouveau point sera réalisé prochainement », indique le PSG dans son point médical.

Après avoir fait constater sa blessure par le staff médical de sa sélection, le protégé de Christophe Galtier est donc retourné dans la capitale pour entamer ses soins. Un peu plus tôt dans l’après-midi Roberto Mancini avait déjà annoncé le forfait de Verratti pour cette trêve internationale.

PSG : Marco Verratti forfait avec l’Italie pour la Ligue des Nations

Marco Verratti sous le maillot du PSG.

Présent en conférence de presse ce lundi, le sélectionneur de la Squadra Azzurra a annoncé le forfait du milieu de terrain du Paris Saint-Germain. Blessé hier à Lyon, Marco Verratti ne jouera pas pour les deux prochains matches de la Ligue des Nations. « Verratti n'y arrive pas, il a pris un coup. Est-ce qu'il sera remplacé ? Oui, nous appellerons probablement Frattesi », a déclaré Roberto Mancini. Le coéquipier de Lionel Messi et Neymar ne sera donc pas de la partie pour les matches contre l'Angleterre (23 septembre) et la Hongrie (26 septembre).

D’après les révélations du journal L’Équipe, le staff du PSG redoute une indisponibilité de plusieurs semaines pour Verratti, qui ratera de toutes les façons la réception de l'OGC Nice au Parc des Princes le 1er octobre prochain, soit le match de reprise du club de la capitale. Le natif de Pescara accumulant déjà 3 cartons jaunes en l’espace de dix matches. Il pourrait ainsi faire son retour pour le déplacement au Portugal le 5 octobre en Ligue des Champions contre le Benfica Lisbonne.