OM Mercato : C’est fait, Marseille boucle une belle signature au milieu

OM Mercato : l’Olympique de Marseille vient d’officialiser la prolongation de contrat de Valentin Rongier. Publié par Timothée Jean le 20 septembre 2022 à 19:06

OM Mercato : Comme cela était pressenti, l’Olympique de Marseille vient d’officialiser la prolongation de contrat de Valentin Rongier.

OM Mercato : Valentin Rongier prolonge de deux saisons

Valentin Rongier s'inscrit dans la durée à l'Olympique de Marseille. Une fois le mercato estival terminé, les dirigeants de l’ OM avaient intensifié les négociations avec l’entourage du milieu de terrain tricolore afin d’étendre son bail qui expirait initialement en juin 2024. Et après plusieurs semaines de négociations, les différentes parties engagées dans ce dossier sont finalement parvenues à trouver un terrain d’entente.



Valentin Rongier a prolongé à l' OM.

Valentin Rongier a prolongé son contrat avec l’Olympique de Marseille de deux saisons supplémentaires. L’ancien meneur de jeu du FC Nantes est dorénavant lié au club phocéen jusqu’en juin 2026. « L’Olympique de Marseille annonce aujourd’hui la prolongation de son milieu de terrain pour deux saisons supplémentaires. Au club depuis 2019 et en fin de contrat en 2024, le joueur de 27 ans s’engage jusqu’en 2026 en faveur du club olympien », peut-on lire dans le communiqué du club.

OM Mercato : Une belle récompense pour Valentin Rongier

Très attaché à Marseille depuis son arrivée en provenance du FC Nantes, Valentin Rongier fait preuve d’un grand professionnalisme et de caractère dans le vestiaire phocéen. Le milieu de 27 ans est très apprécié par Igor Tudor, qui l'a responsabilisé au poste de vice-capitaine de l' OM, derrière Dimitri Payet. Le natif de Mâcon n’est certainement pas la grosse valeur marchande de Marseille, mais il incarne aujourd’hui les valeurs du projet olympien, à travers sa rigueur, son sérieux et son comportement.

Cette prolongation est donc une belle récompense pour le milieu de terrain, qui a disputé 117 matchs avec l’OM, toutes compétitions confondues. L’Olympique de Marseille « est très heureux de l’engagement de son vice-capitaine, signe fort de la fidélité et de la confiance affichée par le joueur, et se ravit de poursuivre cette aventure commune ».