Toulouse FC : Un attaquant du Téfécé se livre sur son avenir !

Philippe Montanier, entraîneur du Toulouse FC Publié par Enzo Vidy le 28 septembre 2022 à 14:19

Meilleur buteur de L2 la saison dernière, l'attaquant du Toulouse FC, Rhys Healey, se remet progressivement de sa blessure au genou et évoque son futur.

Toulouse FC : Un été cauchemardesque pour Rhys Healey

Grand artisan de la formidable saison du Téfécé l’an dernière, Rhys Healey nageait en plein bonheur. Meilleur buteur de Ligue 2 avec 20 réalisations, il se faisait une joie d’évoluer en Ligue 1 cette année avec le Toulouse FC. Mais le destin en a décidé autrement. Déjà impacté par de nombreux pépins physiques lors de la préparation estivale, l’attaquant toulousain est victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche en toute fin de match face à Lorient le 21 août dernier qui avait vu les deux équipes se neutraliser sur un score de 2-2. Un véritable coup du sort pour Healey qui se retrouve plongé dans ses douloureux souvenirs de 2017, où il a été victime là aussi d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche.



Rhys Healey, attaquant du Toulouse FC

Actuellement en pleine guérison, l’attaquant du Téfécé espère revenir en mars ou avril d’après ses déclarations au micro de France Bleu Occitanie, afin d’aider ses coéquipiers qui arriveront sur la fin de la saison, et qui auront certainement besoin de leur buteur en fonction de l’enjeu qui se présentera à ce moment-là. En attendant, Rhys Healey prend le temps qu’il lui faut pour se rétablir et profiter de sa famille.

Toulouse FC : Un avenir encore flou pour l’attaquant toulousain

Si le meilleur buteur de Ligue 2 la saison dernière a pour objectif de rejouer avec le Toulouse FC en deuxième partie de saison, son avenir du côté de la Ville Rose semble incertain d’après son interview à France Bleu Occitanie :

« Quand je joue au Stadium, j'adore l'ambiance, j'adore les supporters. J'aime jouer pour cette équipe. Mais c'est une période difficile pour moi avec ma blessure, et j'arrive effectivement en fin de contrat.” Il faudra donc encore patienter pour les supporters toulousains avant d’avoir une réponse sur l’avenir de leur protégé. »

Le Toulouse FC réalise un début de saison plutôt poussif avec 8 points pris en huit journées de Ligue 1. L’absence de Rhys Healey se fait ressentir sur le front de l’attaque toulousaine. Cependant, la lutte pour le maintien sera féroce et il faut vite prendre des points pour se rassurer, et ce dès ce week-end avec la réception du Montpellier HSC au Stadium.