Stade Brestois : Der Zakarian revient sur le départ de Belaïli

Michel Der Zakarian a réagi au départ de Youcef Belaïli du Stade Brestois. Publié par Jules le 30 septembre 2022 à 15:48

Tandis que le Stade Brestois a resilisé hier le contrat de Youcef Belaïli, Michel Der Zakarian s'est prononcé à ce sujet en conférence de presse.

Stade Brestois : Der Zakarian comprend la décision de Youcef Belaïli

Alors que le Stade Brestois occupe une inquiétante 19e place de Ligue 1, Michel Der Zakarian est revenu sur le départ de Youcef Belaïli, après une saga qui nous aura tenu en haleine une bonne partie de la semaine. Le coach comprend la décision de Belaïli de quitter la Bretagne, même s'il regrette le départ d'un joueur dans une zone du terrain où l'entraîneur du SB29 manque parfois de solutions.



Michel Der Zakarian, s'il reste réservé, s'agace de ce départ qui enlève encore une arme au Stade Brestois qui est déjà à la traîne en championnat. " Le départ de Youcef nous donne une solution en moins, tout simplement, explique-t-il. Il n'avait plus envie de rester avec nous. " Un départ après le mercato qui ne va pas être facile à remplacer pour le club breton qui manque d'hommes sur l'aile gauche de l'attaque.

Le Stade Brestois a résilié le contrat de Youcef Belaili hier.

Stade Brestois : Une recrue à venir au SB29 ?

Michel Der Zakarian, qui comprend que le Stade Brestois n'ait pas continué l'aventure avec Youcef Belaïli, a tout de même voulu faire passer un message à ses dirigeants lors de la conférence de presse en réclamant, de manière à peine dissimulée, que l'international algérien soit remplacé pour qu'il puisse avoir les armes pour affronter une saison qui s'annonce déjà compliquée au SB29.

"Il y a un règlement interne dans le cas, avec des obligations. Il faut le respecter, c’est tout. Il n’est pas remplacé, cela fait donc une solution en moins. Mais aujourd’hui, on ne peut prendre qu’un joueur libre malheureusement."

L'arrivée d'un joueur libre pourrait donc être une piste explorée par le Stade Brestois afin de pallier le départ de Youcef Belaïli et satisfaire les envies du coach qui connaît un début de saison délicat sur tous les plans en Bretagne.