Stade Brestois Mercato : C'est terminé pour Belaïli au SB29 !

C'est terminé pour Youcef Belaïli avec le Stade Brestois. Publié par Jules le 29 septembre 2022 à 16:42

Fin du feuilleton de la semaine du côté du Stade Brestois, Youcef Belaïli n'est plus un joueur du club breton suite à la résiliation de son contrat.

Stade Brestois Mercato : Le club a résilié le contrat de Belaïli

Dans un communiqué diffusé sur le site officiel du Stade Brestois, le club a annoncé la resliation du contrat de Youcef Belaïli. Une décision assez logique suite à la saga de ces derniers jours qui semblait déjà annoncer un divorce presque impossible à éviter. Le communiqué, rédigé par le directeur sportif du club, revient sur les raisons qui ont poussé le SB29 à prendre cette décision lourde de sens.



« Youcef ressentait un mal-être au quotidien, en étant notamment éloigné de sa famille. Il lui était donc difficile de continuer sur cette voie-là. Pour son équilibre au quotidien et le bien du groupe, nous avons convenu de mettre un terme à notre collaboration. »

La décision a été prise à la suite d'une discussion qui a eu lieu aujourd'hui entre le staff du Stade Brestois et le joueur algérien qui revenait tout juste de la trêve internationale qu'il a passé avec sa sélection.

Stade Brestois Mercato : Grégory Lorenzi fait un rappel aux joueurs du SB29

À la fin de son communiqué, le directeur sportif du Stade Brestois, Grégory Lorenzi, a souhaité faire une piqûre de rappel à ses joueurs en réaffirmant que personne, aussi talentueux soit-il, n'est au-dessus du club. Comme il l'écrit lui-même sur le site internet du club.

« Le plus important aujourd’hui est la situation sportive du Stade Brestois et l’institution reste de toute façon au-dessus de son cas personnel, comme de celui de n’importe quel autre joueur. »

Le directeur sportif du club breton n'a cependant pas souhaité rebondir sur les éléments extra-sportifs qui agitent la presse ces derniers jours. Espérons pour le SB29 que cette affaire ne remue pas trop le vestiaire et n'ait pas d'impact sur les prochains résultats du club alors que le Stade Brestois se déplacent à Auxerre ce week-end pour un match face à un concurrent direct pour le maintien.