ASSE : L'AS Saint-Etienne boucle une signature avec l'AC Milan !

Laurent Batlles, entraîneur de l'ASSE. Publié par Enzo Vidy le 05 octobre 2022 à 17:31

Alors que la hiérarchie des gardiens bat son plein à l'ASSE, un gardien de but devrait quitter l'AS Saint-Etienne pour rejoindre l'AC Milan.

ASSE : Noah Raveyre va s'engager librement avec l'AC Milan

Noah Raveyre, gardien de l'ASSE, va s'engager avec l'AC Milan en fin de saison.

C'est une bien mauvaise nouvelle pour l'ASSE. Le jeune gardien de 17 ans, arrivé à l'AS Saint-Etienne en 2018, n'est pas parvenu a trouvé un accord avec les dirigeants stéphanois concernant son contrat professionnel. De ce fait, il s'engagera librement avec l'AC Milan lors du prochain mercato estival. Considéré comme un futur grand gardien par les Verts, il a connu sa première apparition chez les professionnels le 20 août dernier lors de l'humiliation subie à domicile face au Havre 0-6, en palliant l'expulsion d'Étienne Green. En ce qui concerne l'Équipe de France, il est convoqué pour la première fois avec les U17 en février 2022 et participe à l'Euro 2022 avec cette même équipe deux mois plus tard où il est titularisé lors du dernier match de groupe de son équipe contre les Pays-Bas le 22 mai dernier.

Cette officialisation intervient dans un contexte délicat concernant les gardiens de but à l'ASSE. Si Laurent Batlles a décidé de réiterer sa confiance au jeune Étienne Green, ce dernier réalise un début de saison plus que moyen avec pas moins de deux cartons rouges reçu depuis le début du championnat causés par des sorties ratées. Son remplaçant, l'expérimenté Matthieu Dreyer, pourrait vite prendre place dans la cage stéphanoise en cas de nouvelles cagades du jeune anglais.

ASSE : Les mauvaises nouvelles s'accumulent à Saint-Etienne

En grande difficulté en championnat, l'ASSE vit des jours compliqués ces derniers temps. Des tensions avec certains supporters ont pu être observés samedi lors de la réception de Grenoble. Ce matin, c'est l'infirmerie stéphanoise qui est venue plomber le moral des Verts avec le forfait de Léo Pétrot pour le déplacement à Bonal pour y affronter le FC Sochaux lundi prochain.

Après une dernière saison catastrophique soldé par une descente en Ligue 2, l'ASSE ne semble pas encore constater le bout du tunnel. Une victoire à Sochaux pourrait redonner un peu d'espoir aux supporters qui commencent à penser que la montée en Ligue 1 ne se fera probablement pas cette saison, et que le pire est peut-être à venir.