Barça Mercato : Newcastle cible un grand attaquant du FC Barcelone

Le Barça pourrait vendre un attaquant cet hiver. Publié par Thomas G. le 06 octobre 2022 à 20:21

Toujours à la recherche d'une solution pour réduire sa masse salariale, le Barça pourrait vendre un serial buteur cet hiver en Premier League.

Barça Mercato : Un nouvel attaquant sacrifié par le FC Barcelone

Après Martin Braithwaite et Pierre-Emerick Aubameyang cet été, un troisième attaquant pourrait faire les frais du mercato XXL du Barça. Les Blaugranas veulent se séparer de plusieurs joueurs durant le mercato hivernal pour renflouer les caisses du club et réduire la masse salariale. Le FC Barcelone a de grandes ambitions dans le futur qui nécessitent une restructuration de l’effectif.



Selon les informations de l’insider turc, Ekrem Konur, Newcastle serait intéressé par l’attaquant du Barça, Memphis Depay. Les Magpies souhaiteraient recruter le buteur néerlandais après la Coupe du Monde. Le FC Barcelone est ouvert à l’idée de vendre Memphis Depay. Cet été, l’ancien attaquant de l’OL était proche de rejoindre la Juventus. Le Barça estime que l’international hollandais doit partir si son contrat n’est pas réévalué. Memphis Depay ne veut pas modifier son contrat ce qui pourrait faire les affaires de Newcastle. Le prix de la transaction pourrait avoisiner les 20 millions d’euros, ce qui permettrait au FC Barcelone d’obtenir des fonds supplémentaires et se séparer d’un gros salaire. Memphis Depay aurait la possibilité de s’imposer en Premier League après une première expérience ratée à Manchester United. Newcastle et le FC Barcelone pourraient néanmoins se heurter au refus du joueur qui pourrait décider de rester au Barça.

Memphis Depay sous les couleurs du Barça

Barça Mercato : Les Blaugranas déjà sous pression

La stratégie mise en place par la nouvelle direction du Barça implique que les hommes de Xavi se qualifient pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. En cas d’élimination, le FC Barcelone pourrait de nouveau être dans l'obligation de se séparer de ses meilleurs joueurs. Les Blaugranas sont sous pression avant de recevoir l’Inter Milan et le Bayern Munich dans les prochaines semaines. Ces deux matchs seront des finales avant l'heure pour les Catalans qui doivent impérativement gagner sous peine de voir leur grand projet partir en fumée.