OL : Malgré l’arrivée de Laurent Blanc le doute subsiste à Lyon

Arrivé cette semaine à l’ OL, Laurent Blanc n’a pas encore fait tous ses choix pour sa nouvelle équipe. D’ailleurs, un gros détail reste encore à régler.

OL : Laurent Blanc n’a pas encore choisi son capitaine

Présent pour sa première conférence de presse d’avant-match, Laurent Blanc s’est exprimé sur plusieurs sujets avant la rencontre qui oppose l’ OL au Stade Rennais ce dimanche. Parmi les nombreux problèmes laissés par Peter Bosz et que le nouveau coach devra régler, une interrogation reste en suspens du côté de l’Olympique Lyonnais. En effet, l’ancien sélectionneur des Bleus a avoué ne pas encore savoir qui serait son capitaine pour la saison.

En conférence de presse, Laurent Blanc s’est exprimé sur la question, laissant planer le doute et avouant qu’il n’avait pas encore tranché sur ce point précis de la gestion du vestiaire de l’ OL. « J’ai eu beaucoup de choses à faire, avoue-t-il. Le capitanat je vais y penser samedi. Mais cela ne veut pas dire que cela ne sera pas Lacazette. Je vais l’évoquer demain« . Alexandre Lacazette a donc encore toutes ses chances de conserver son brassard pour la saison à venir.

Alexandre Lacazette ne sait pas encore s'il sera capitaine de l' OL

Laurent Blanc doit relancer les Gones dès dimanche

Arrivé sur le banc de l’ OL pour faire oublier le passage plus que mitigé de Peter Bosz à la tête de l’équipe, Laurent Blanc va devoir faire vite pour espérer se joindre à la lutte européenne avec l’Olympique Lyonnais. En effet, les Gones affichent déjà un sacré retard sur la 3e place, synonyme de barrage pour la Ligue des Champions. Actuellement, Lyon pointe à la 9e place du classement, avec 9 points de retard sur l’OM.

Alors que Moussa Dembélé pourrait partir du club pour rejoindre l’Espagne, Laurent Blanc va devoir recomposer son effectif pour tenter de rattraper le retard accumulé par son prédécesseur. La première marche pour retrouver l’Europe opposera l’ OL à un adversaire direct, le Stade Rennais, qui conserve, pour le moment, une avance de 4 points sur les Lyonnais.