RC Strasbourg : Un effectif réduit pour le RCSA face à Toulouse

Le RC Strasbourg, qui s’est lourdement incliné contre le LOSC vendredi dernier, devra encore faire sans les blessés face à Toulouse.

RC Strasbourg : Julien Stéphan fait le point sur les blessés

Depuis le début de saison, le RC Strasbourg n’est pas épargné par les blessures, loin de là. En effet, le club alsacien souffre d’une infirmerie bien remplie depuis quelques semaines, ce qui explique, en partie, la difficulté que connaît Julien Stéphan à établir un groupe clairement défini alors que plusieurs de ses cadres sont absents chaque semaine. Après l’entraînement, le coach du RCSA s’est exprimé sur l’état de son groupe avant d’affronter le Toulouse FC ce week-end.

D’après Alsa’Sports, Karol Fila devrait être absent un long moment. En effet, le joueur est victime d’un enfoncement du sternum avec fissure et ne devrait pas revenir avant la trêve internationale à en croire le journal alsacien. En ce qui concerne Ludovic Ajorque, il a bel et bien repris l’entraînement avec le RC Strasbourg en début de semaine mais « sera trop juste pour le déplacement à Toulouse« , d’après Julien Stéphan.

Kevin Gameiro est de retour avec le RC Strasbourg.

Kevin Gameiro de retour pour de bon avec le RCSA

Alors qu’il était incertain la semaine dernière, Kevin Gameiro a finalement été titularisé lors de la défaite du RC Strasbourg face au LOSC vendredi dernier. D’après les dernières nouvelles, l’ancien joueur du PSG devrait, de nouveau, pouvoir tenir son rôle à la pointe de l’attaque contre le Toulouse FC ce week-end. Interrogé à ce sujet, le coach alsacien a affirmé qu’il n’a « pas d’inquiétude sur sa présence à Toulouse« . Une bonne nouvelle pour le RCSA qui devrait pouvoir compter sur l’un de ses joueurs phares.

Le retour de Gameiro est précieux pour le RC Strasbourg qui doit prendre des points en Ligue 1 tandis que le club alsacien pointe à la 17e place de Ligue 1. Si la place de Julien Stéphan n’est apparemment pas menacée sur le banc du RCSA, il va tout de même devoir engranger des points pour éviter que sa situation ne se dégrade en Alsace. Et cela passe par un succès contre le Toulouse FC.