AS Monaco Mercato : Officiel, un important départ confirmé à l’ASM

L’AS Monaco a confirmé le départ de son directeur technique. Comme pressenti, Laurence Stewart va rejoindre Chelsea en Premier League fin janvier.

AS Monaco : Laurence Stewart va rejoindre Chelsea après le mercato

Laurence Stewart va quitter l’AS Monaco pour Chelsea, comme annoncé. Le club du Rocher a confirmé le prochain départ du dirigeant britannique dans son pays natal. Directeur Technique de l’ASM, il assurera ses fonctions jusqu’à la fin du mercato hivernal, avant de rejoindre le club londonien, double vainqueur de la Ligue des Champions (2012 et 2021). Selon la précision de l’AS Monaco, l’intervalle de temps permettra à Laurence Stewart de préparer la transition de la meilleure façon possible, avant de rejoindre les Blues.

Arrivé dans la Principauté en juin 2020, il avait joué le rôle de responsable du recrutement et du développement sportif, avant d’être nommé directeur technique en juin 2021. « Laurence Stewart a notamment contribué au renforcement de l’effectif professionnel et de son encadrement technique », selon la précision de la direction du club du Rocher.

Stewart heureux d’avoir pu participer à l’évolution du projet sportif de l’ASM

Philippe Clement, entraîneur de l'AS Monaco

Après un peu plus de deux ans passés à l’AS Monaco, le directeur technique des Monégasques se dit heureux de sa collaboration avec le club princier. Alors qu’il n’est pas encore parti de la Côte d’Azur, il a déjà laissé un message d’adieux au club.

 

 

« Je suis très heureux d’avoir pu participer à l’évolution du projet sportif et je continuerai d’y consacrer toute mon énergie jusqu’à la fin de ma mission, explique Laurence Stewart. Je souhaite exprimer ma reconnaissance envers l’AS Monaco et la direction du Club de m’avoir offert cette opportunité. »

 

 

Paul Mitchell, directeur sportif de l’AS Monaco, va devoir trouver un nouveau technicien pour prendre la place de Laurence Stewart. Et il a du temps pour le faire, étant donné que l’Anglais reste en place jusqu’à fin janvier 2023.