Barça : Laporta accuse le coup après la défaite contre le Bayern

Le président du Barça, Joan Laporta, a été déçu par l’élimination en Ligue des Champions mercredi. Il est revenu sur cet échec devant la presse.

Barça : Joan Laporta déçu par l’élimination en Ligue des Champions

Très en forme en championnat, le Barça n’a pas su confirmer en Ligue des Champions. Le club dirigé par Xavi a été éliminé de la compétition mercredi, à la suite de sa défaite contre le Bayern Munich combinée à la victoire de l’Inter Milan. Les Catalans se sont fait surprendre par trois fois, sur des buts de Sadio Mané, Eric Choupo-Moting et Benjamin Pavard.

Un scénario catastrophe que même Robert Lewandowski, ancien du Bayern désormais à Barcelone, n’a pu empêcher. Titulaire à la pointe de l’attaque mercredi, l’international polonais (133 sélections, 75 buts) a été mis en échec durant la rencontre. À la suite de cette défaite, le président Joan Laporta s’est dit déçu mais a adressé un message d’encouragement aux supporters.

 

 

« Le message aux fans est d’attendre avec impatience. Xavi a également fait jouer les jeunes pour qu’ils grandissent », a ainsi déclaré le dirigeant de 60 ans à travers des propos rapportés par le journaliste Fabrizio Romano.

 

 

Barça : Joan Laporta est déçu mais pas surpris de l'élimination du FC Barcelone

Joan Laporta avait anticipé l’échec en Ligue des Champions

Le boss ultime du FC Barcelone ne considère pas cet échec comme cuisant. En réalité, il avait pressenti un tel scénario car le club est « en reconstruction » après des dernières années difficiles sur le plan sportif et financier.

 

 

« Nous devons regarder vers l’avant. Nous savions que dans ce processus de reconstruction de l’équipe, il y aurait des hauts et des bas », a-t-il poursuivi.

 

 

Reversé en Ligue Europa grâce à ses 4 points glanés en Ligue des Champions, le Barça n’a pas tout perdu sur la scène européenne. Le club pourra d’ailleurs s’appuyer sur ses bons résultats en Liga pour bien figurer en Ligue Europa. Sur les deux dernières journées, les Blaugranas ont réalisé des cartons contre l’Athletic Bilbao (4-0) et Villarreal (3-0). Toutefois, une crise semble être née en Catalogne puisque Xavi serait menacé au poste d’entraîneur d’après plusieurs sources.