Stade Rennais : Grande inquiétude au SRFC après Larnaca

Le SRFC inquiet pour Martin Terrier Publié par Ange A. le 04 novembre 2022 à 08:07

Le Stade Rennais a enregistré un coup dur lors du nul (1-1) contre Larnaca jeudi soir. Un buteur a rejoint l’infirmerie du SRFC.

Stade Rennais : Un attaquant du SRFC blessé contre Larnaca

Le Stade Rennais ne terminera pas en tête de son groupe en Ligue Europa. Jeudi, le SRFC a été contraint au match nul contre Larnaca (1-1) au Roazhon Park. Matthis Abline (17e) a ouvert le score pour Rennes. Rafael Lopes (76e) a permis aux visiteurs de revenir à la marque dans le dernier quart d’heure. Dans l’autre rencontre du soir Fenerbahçe a fait le job contre le Dynamo Kiev (0-2) pour conforter sa place de leader et sa qualification directe pour les huitièmes de finale de la C3. Outre cette contreperformance, le club breton a enregistré un nouveau blessé dans ses rangs. Martin Terrier est sorti sur blessure juste avant l’heure de jeu. Lors du nul renversant contre le Fener (3-3), c’est Steve Mandanda qui avait quitté prématurément les siens. Titularisé dimanche contre Montpellier (3-0), le portier a été préservé pour la réception du club chypriote.

Terrier, l’énorme regret de Bruno Genesio

Martin Terrier blessé contre Larnaca

Bruno Genesio s’est exprimé en conférence de presse sur la situation de son avant-centre. Le coach du Stade Rennais nourrit surtout un énorme regret. Il estime qu’il aurait dû laisser son avant-centre au repos. Martin Terrier semble touché à la cuisse. Sa présence pour le déplacement du SRFC à Lille ce dimanche semble déjà compromise. L’attaquant de 25 ans réalise un début de saison prometteur avec le club breton. L’ancien Lyonnais compte 11 réalisations et 4 passes décisives en 19 apparitions sur la campagne en cours.

« Pour l’instant, je ne sais pas ce qu’il a. Il a une douleur à la cuisse. Sera-t-il forfait pour dimanche ? Je ne sais pas. J’avais besoin qu’Arthur Theate souffle un peu, il a tout joué, ce ne sont pas des robots. Je vais peut-être avoir des regrets à ce niveau-là avec Terrier, j'ai hésité à le faire souffler, j’aurais peut-être dû ».