OM-OL : Laurent Blanc rend hommage au Vélodrome !

En conférence de presse avant le choc face à l’ OM, l’entraîneur de l’ OL, Laurent Blanc, a évoqué le contexte qui attend ses joueurs à Marseille.

OM-OL : Laurent Blanc veut que ses joueurs profitent de l’ambiance du Vélodrome

Ce fameux stade, il le connaît très bien. Joueur de l’ OM de 1997 à 1999, Laurent Blanc sait exactement ce qui attend ses joueurs au stade Vélodrome dimanche soir. Face la presse aujourd’hui pour évoquer l’Olympico, l’entraîneur de l’OL ne manque pas d’éloges pour décrire cette ambiance si particulière à Marseille.

 

 

« J’ai vécu dans cette ambiance et c’est magnifique. C’est exigeant, parfois troublant, mais vraiment c’est le pied. Y jouer, c’est une chose, y aller comme adversaire c’est beau. »

 

 

L’ancien joueur de Marseille a également tenu à faire passer un message à ses joueurs concernant ce genre de match ainsi que du climat qui accompagne ces rencontres.

 

 

« Quand j’étais joueur, j’aimais beaucoup et j’espère que mes joueurs aiment beaucoup. Car si vous craignez ce genre de trucs, c’est que l’on n’est pas fait pour une carrière de haut niveau car à haut niveau, il y a ce genre de match aussi. »

 

OM-OL : Le Vélodrome sera plein à craquer

Le Stade Vélodrome sera complet pour ce choc entre l'OM et l'OL

Malgré l’élimination douloureuse de mardi face à Tottenham au Vélodrome (1-2), les supporters marseillais seront au rendez-vous dimanche face à l’OL. Depuis quelques jours déjà, le stade est annoncé à guichets fermés et les plus fidèles amoureux de Marseille seront nombreux à vouloir voir une véritable réaction de leur équipe qui traverse une période assez compliquée.

Lors des derniers matchs au Vélodrome, les premiers signes de mécontentement ont résonné dans l’enceinte du Boulevard Michelet, et si les Marseillais venaient à s’incliner face au rival lyonnais, la tension pourrait monter d’un cran dans la cité phocéenne. En face, les hommes de Laurent Blanc vont venir avec le plein de confiance, en restant notamment sur deux victoires consécutives à Montpellier (2-1) et face au LOSC (1-0). Mieux encore, le Stade Vélodrome réussit parfaitement bien aux Gones, qui restent sur une cinglante victoire 3-0 la saison dernière en terre marseillaise.