OM Mercato : La Juventus tente un énorme coup à Marseille

OM Mercato : La Juventus veut encore piocher à Marseille. Publié par Timothée Jean le 09 novembre 2022 à 10:39

En quête de renforts pour la suite de la saison, après une élimination précoce en Ligue des Champions, la Juventus envisage de frapper un gros coup à l’ OM.

La Juventus a vécu une grosse déception sur la scène européenne en ce début de saison. Dotés d’un effectif intéressant sur le papier, le club entraîné par Massimiliano Allegri n'est pas parvenu à se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. En terminant à la 3e place de son groupe, la Vieille Dame a été reversée en barrage de la Ligue Europa où elle affrontera le FC Nantes. Néanmoins, cet échec en C1 ne sera pas sans conséquence. La trève internationale et le mercato hivernal, qui se rapprochent à grands pas, ont accéléré les prises de décision.

OM Mercato : La Juventus veut encore piocher à Marseille

Les dirigeants turinois comptent profiter de la prochaine période des transferts pour apporter quelques retouches à leur effectif. Le journaliste italien Gianluca Di Marzio révèle ainsi que les hautes sphères de la Juventus ambitionnent de recruter un nouveau latéral gauche. Et pour ce faire, les Bianconeri se tourneraient une nouvelle fois vers l’Olympique de Marseille. Après avoir recruté Arkadiusz Milik en juillet dernier, le club turinois s'apprêterait à tenter le coup avec Nuno Tavares. Si cette information peut surprendre, force est de constater que ce deal a des chances d'aboutir.

Nuno Tavares sous le maillot de l'OM.

En difficulté chez les Gunners la saison dernière, Nuno Tavares a été prêté cette saison à l’ OM. Et l’international portugais a rapidement apporté entière satisfaction à ses nouveaux dirigeants, en enchaînant de belles performances (3 buts en 13 matchs de Ligue 1). Ainsi, ses débuts prometteurs à Marseille ne passent pas inaperçus. La Juventus voudrait le recruter dès cet hiver. Pour cela, il faudra convaincre Arsenal de casser le prêt de son jeune joueur à l'Olympique de Marseille.

Cette opération aura forcément un coût, que ce soit sur la prise en charge du salaire de Nuno Tavares ou sur les indemnités envoyées à l' OM. Et ça, les dirigeants de la Juventus le savent très bien. Le recrutement du natif de Lisbonne durant le mercato hivernal ne sera pas chose aisée. La Vieille Dame pourrait donc attendre l’été prochain, à l’issue de son prêt à Marseille, avant de lancer les grandes manœuvres pour Nuno Tavares. Les négociations risquent ainsi d’être longues pour cette opération.