PSG Mercato : Thiago Silva prépare un terrible coup contre Paris

En colère contre le PSG pour la façon dont il a été remercié en juillet 2020, le défenseur de Chelsea Thiago Silva pourrait se venger dans les mois à venir.

Thiago Silva pourrait se dresser sur le chemin du Paris Saint-Germain sur le marché des transferts. À la lutte avec le Real Madrid et le FC Barcelone pour la signature du prodige brésilien Endrick, le Champion de France en titre a vu Chelsea faire une entrée fracassante dans ce dossier avec le soutien de son ancien capitaine. En effet, le tabloïd britannique The Times révèle ce vendredi que les Blues sont passés concrètement à l’action pour l’attaquant de Palmeiras. Auteur de 9 buts en 13 matchs toutes compétitions cette saison, le joueur de 16 a été convié par le club anglais à se rendre à Londres pour visiter son centre d’entraînement.

L’occasion pour Endrick de découvrir les installations de Chelsea sous l’oeil bien avisé d’un guide bien spécial : Thiago Silva. Le média britannique explique notamment que le défenseur central de 38 ans s’est entretenu avec son jeune compatriote pour l’encourager à choisir la Premier League et les pensionnaires de Stamford Bridge pour son arrivée en Europe. D’autant que le montant de sa clause libératoire ne constituerait pas un sérieux problème pour les finances des Blues.

PSG Mercato : Chelsea prêt à investir 60M€ pour Endrick ?

Endrick sous les couleurs de Palmeiras.

Même s’il reconnaît regarder le PSG pour s’inspirer sur le terrain, Endrick pourrait finalement s’engager en faveur d’un autre grand club européen. D’après les renseignements du Times, les dirigeants de Chelsea se montreraient assez confiants pour la signature de l’international brésilien des moins de 20 ans. La clause libératoire du jeune buteur est fixée à 60 millions d’euros et l’ancien club de Thomas Tuchel ne serrait aucun souci à s’aligner sur ce montant. Rien n’est encore signé, mais la source anglaise assure que Chelsea fait désormais partie des clubs les plus avancés sur ce dossier.