PSG : Grosse surprise au Paris SG pour la réception d’Auxerre !

Christophe Galtier a convoqué 21 joueurs pour PSG-Auxerre. Publié par JEAN-LUC D le 13 novembre 2022 à 05:07

Pour le compte de la 15e journée de Ligue 1, le PSG accueille l’AJ Auxerre ce dimanche à 13 heures. Et Christophe Galtier va devoir composer sans un cadre.

À la veille de la réception de l’AJ Auxerre, Christophe Galtier a communiqué son groupe de joueurs retenus pour cette rencontre, au Parc des Princes, pour le dernier match de Championnat avant la Coupe du Monde au Qatar. Et à la surprise générale, le capitaine Marquinhos ne fait pas partie des 21 joueurs appelés par Christophe Galtier pour affronter l’AJA. Le défenseur central de 28 ans a ressenti une gêne musculaire ce samedi à l'entrainement et le staff parisien n’a souhaité prendre aucun risque avec l’international brésilien, qui a été retenu par Tite pour la Coupe du Monde au Qatar.

Marquinhos forfait pour PSG-Auxerre.

Selon les dernières rumeurs proches du club de la capitale, un point sera fait en début de semaine, à Turin, où la sélection brésilienne se regroupera dès lundi pour un mini-stage de préparation au centre d'entrainement de la Juve avant de rejoindre le Qatar le 19 novembre, la veille de l’ouverture du Mondial. Dans cette configuration, c’est le Français Presnel Kimpembe, de retour à la compétition, qui devrait être titulaire dimanche après-midi contre l’AJ Auxerre.

Convalescent après sa gêne musculaire, Fabian Ruiz est trop juste après une reprise de l'entrainement ce samedi matin et Keylor Navas est à nouveau ménagé suite à ses douleurs ressenties au dos. Lionel Messi, remis de son tendon d'Achille, est aussi de retour. Les jeunes Warren Zaïre-Emery et El Chadaille Bitshiabu sont également présents dans le groupe du Paris Saint-Germain.

Le groupe du PSG face à l’AJ Auxerre

Gardiens : Gianluigi Donnarumma, Sergio Rico, Alexandre Letellier

Défenseurs : Sergio Ramos, Nuno Mendes, Nordi Mukiele, Achraf Hakimi, Juan Bernat, Bitshiabu, Presnel Kimpembe

Milieux : Marco Verratti, Vitinha, Carlos Soler, Reanto Sanches, Danilo Pereira, Zaïre-Emery

Attaquants : Mbappé, Neymar, Pablo Sarabia, Hugo Ekitike, Lionel Messi.