ASSE Mercato : Batlles n’y arrive pas, son successeur déjà connu ?

Malgré les propos de Jean-François Soucasse hier, un limogeage de Laurent Batlles n’est pas exclure à l’ASSE. Des noms circulent déjà pour sa succession.

Alors que la direction de l’AS Saint-Étienne avait réclamé une victoire impérative face à Rodez, lors de la 15e journée de Ligue 2, les hommes de Laurent Batlles se sont inclinés à domicile (0-2, samedi. Une nouvelle défaite qui place désormais les Verts à la dernière place du classement de Ligue 2 avec 11 points. Si le président exécutif du club stéphanois, Jean-François Soucasse, a tenté de rassurer son entraîneur après le match, la presse est unanime ce dimanche pour dire que le sort de Laurent Batlles est scellé à Saint-Étienne.

Nommé en fin de saison dernière, le technicien français aurait perdu le soutien de sa direction, notamment le co-propriétaire Roland Romeyer, qui militait pour une nomination de Julien Sablé l’été dernier. Sous contrat jusqu’en juin 2024, l’ancien milieu de terrain de l’ASSE serait ainsi sur le point d’être remplacé sur le banc. Les décideurs stéphanois travailleraient même déjà à son remplacement.

À lire ASSE : Dall’Oglio peut-il sauver Saint-Etienne ? Moulin pessimiste

ASSE Mercato : Qui pour remplacer Batlles chez les Verts ?

Frédéric Antonetti pressenti à l'ASSE.

Limoger Laurent Batlles aurait un coût que l’AS Saint-Étienne ne peut pas assumer pour l’instant. Mais la direction du club ligérien ne souhaiterait pas regarder la crise s’enliser. En attendant de trancher le sort de l’ancien coach de l’ES Troyes AC, la direction de l’ASSE aurait commencé à sonder le marché. En effet, selon les informations du quotidien L’Équipe, Loïc Perrin aurait débuté ses recherches pour dénicher un nouvel entraîneur.

Une liste de trois noms aurait ainsi été dressé. Le journal sportif indique que Frédéric Antonetti (61 ans,) Jean-Marc Furlan (64 ans) et Patrice Garande (61 ans) auraient été contactés pour prendre la température. D’autant que ces trois techniciens sont libres de tout engagement.

Affaire à suivre donc…

À lire ASSE : Laurent Batlles livre la raison de son échec à Saint-Etienne


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !


Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :