FC Metz : Réaction de Frédéric Antonetti à sa suspension

Frédéric Antonetti va purger son premier match de suspension, dimanche, lors de FC Metz – FCNantes. Avant ce choc, il a réagi à sa lourde suspension.

FC Metz : Suspendu, Antonetti remplacé par Tavenot contre le FC Nantes

La Ligue de Football Professionnel (LFP) a suspendu Frédéric Antonetti, entraîneur du FC Metz, pour 10 matchs, dont 3 avec sursis, mercredi soir. Ce dernier ne reviendra sur le banc de touche du club mosellan que le 20 avril, lors de du déplacement de son équipe sur le terrain du FC Lorient (33e journée de Ligue 1). Le technicien des Grenats sera donc absent pour la venue des Canaris au Stade Saint-Symphorien, dimanche (15h). Ce sera son premier match de suspension, et il sera remplacé par son adjoint Benoit Tavenot.

Frédéric Antonetti est effet sanctionné par la Commission de discipline de la Ligue, pour son implication dans les incidents survenus lors du match du FC Metz contre le LOSC (0-0), au stade Pierre Mauroy, la semaine dernière.

Frédéric Antonetti, « les décisions de la LFP ne font que renforcer mon opinion »

À la suite du soutien reçu de la direction du FCM, mais aussi de plusieurs de ses homologues entraîneurs, Frédéric Antonetti a réagi, vendredi, à la sanction jugée « disproportionnée et particulièrement sévère ». « Quand je vois le nombre de messages que j’ai reçus du monde du football, c’est très révélateur. Les décisions de la Commission de discipline ne font que renforcer mon opinion sur comment est géré et organisé le football depuis très longtemps… Je n’ai rien à ajouter » a glissé le coach des Grenats, en conférence de presse.

Pour revenir aux faits, le bouillant coach du FC Metz a eu une violente altercation avec Sylvain Armand, coordinateur sportif du Lille OSC. Ce dernier et le président des Lillois, Olivier Létang, ont été aussi sanctionnés, mais pas lourdement.