ASSE Mercato : Les deux premiers renforts de l’hiver déjà connus

ASSE Mercato : Loïc Perrin s'active déjà pour le recrutement de l'hiver. Publié par JEAN-LUC D le 15 novembre 2022 à 09:45

En pleine crise sportive, l’ ASSE prépare déjà son prochain mercato hivernal. Deux premiers renforts seraient même déjà identifiés pour l’équipe des Verts.

De nouveau battue samedi à domicile par Rodez (0-2) en Championnat, l’AS Saint-Étienne pointe à la 20e place de Ligue 2 et pourrait donc subir une nouvelle relégation en fin de saison si elle ne redresse pas rapidement la barre. Il faut donc logiquement se pencher sur le mercato de janvier pour atteindre cet objectif, et l’entraîneur Laurent Batlles a déjà une idée sur les renforts souhaités. En effet, selon les informations du journaliste Alexis Bernard, la révélation de ce début de saison en National, Amine Boutrah, milieu offensif de l'US Concarneau, serait dans le collimateur de la formation stéphanoise.

L'attaquant de 22 ans explose cette saison, avec notamment 7 buts et 4 passes décisives en 10 rencontres. Meilleur joueur de National en août, Amine Boutrah a remporté ce trophée pour la seconde fois en octobre. Le journaliste sportif assure que Boutrah « commence sérieusement à éveiller des intérêts en Ligue 2 et Ligue 1, l’ASSE fait clairement partie des clubs intéressés. » Mais il n’est pas le seul joueur suivi par les Verts.

ASSE Mercato : Un ancien de l’OL pour renforcer les Verts

Lindsay Rose sous les couleurs du Legia Varsovie.

Toujours selon la même source, l’AS Saint-Étienne envisage également de s’offrir les services de Lindsay Rose lors du prochain marché des transferts de janvier. Ancien pensionnaire de l’Olympique Lyonnais de 2014 à 2016, le défenseur international mauricien de 30 ans évolue aujourd’hui au Legia Varsovie et serait sur les tablettes des dirigeants de l’ASSE pour son opération maintien en Ligue 2 à la fin de la saison. Si aucun accord n'est encore trouvé, les dirigeants de l'AS Saint-Étienne seraient toutefois bien avancés sur ces deux dossiers, notamment la piste de la pépite de Concarneau, Amine Boutrah.

Affaire à suivre donc…