Stade Rennais : Un ancien du SRFC envoie un gros tacle à l'OL

Stade Rennais : Lindsay Rose tacle l'OL dans un entretien. Publié par Dylan le 03 décembre 2022 à 14:21

Passé par le centre de formation du Stade Rennais, un défenseur expérimenté de Ligue 1 a partagé son opinion sur le club et n'a pas été tendre envers l'OL.

Alors que la phase de poules de la Coupe du Monde a rendu son verdict au Qatar, le Stade Rennais attend impatiemment de reprendre la Ligue 1. Troisième de l'élite, le club dirigé par Bruno Genesio semble dans les meilleures dispositions pour aller chercher une deuxième qualification d'affilée pour une coupe d'Europe. Cependant, l'avance des Rouge & Noir sur ses poursuivants est faible : un point les sépare de l'OM (4ème), trois du FC Lorient (5ème).

Mais avant de vouloir réaliser cet objectif, le Stade Rennais doit déjà se concentrer sur sa campagne européenne actuelle. En effet, le club a réalisé des débuts intéressants en phase de poules de la Ligue Europa, décrochant la 2ème place de son groupe derrière Fenerbahçe. C'est le Shakhtar Donetsk qui croisera la route des Bretons pour la première fois en phase finale. En marge de ce rendez-vous, un ancien du SRFC s'est livré dans un entretien pour Stade Rennais Online : Lindsay Rose. S'il a surtout porté les couleurs du FC Lorient (45 matchs) en Ligue 1, le défenseur franco-mauricien a salué l'évolution du SRFC.

Stade Rennais : Lindsay Rose a taclé l'OL en parlant de la progression du club breton.

Lindsay Rose pense que le Stade Rennais est plus attirant que l'OL

C'est durant son parcours junior que Lindsay Rose a côtoyé les infrastructures du Stade Rennais (2000-2008). S'il a confié sa déception de ne jamais avoir eu sa chance chez les professionnels, le joueur du Legia Varsovie ne s'est pas montré rancunier. Mieux, il a adressé quelques louanges à son ancien club : « Le club a pris une autre envergure, mais a continué à garder son objectif formation. Des clubs se sont perdus comme ça, Rennes non. En ce moment j’aime bien Désiré Doué. Ces dernières années, j’ai l’impression que Rennes accentue l’intérêt sur son vivier, avant d’aller chercher des joueurs ailleurs » a-t-il salué.

Cependant, il a été moins tendre envers l'OL, dont il a porté les couleurs entre 2014 et 2016. S'il n'a pas évoqué un quelconque mal-être chez les Rhodaniens auprès de Stade Rennais Online, Rose a fait une comparaison qui déplaira sans doute aux fans des Gones : « Aujourd’hui, des joueurs préfèrent aller à Rennes plutôt qu’à Lyon. C’est dire à quel point le club a changé. Tu vas à Rennes, tu es considéré comme si tu allais à Lille, à Marseille, à Lyon, à Monaco. Rennes fait partie des grands clubs français » a-t-il poursuivi. En attendant, Bruno Genesio se concentre lui sur les futurs renforts cet hiver. Le retour d'un ancien rennais ne serait pas à exclure.