OL : Alexandre Lacazette brille dans une spécialité en Ligue 1

Alexandre Lacazette est revenu à l' OL cet été. Publié par Jules le 15 novembre 2022 à 22:45

Alors que l'OL connaît un début de saison assez compliqué, le retour d'Alexandre Lacazette semble, quant à lui, être un grand succès.

De retour à l'OL depuis cet été, Alexandre Lacazette réalise un très bon début de saison en Ligue 1 et a notamment permis aux Gones de prendre de nombreux points en championnat. Auteur de 9 buts et 3 passes décisives en 15 rencontres avec l'Olympique Lyonnais, il est l'un des rares joueurs à surnager avec notamment Malo Gusto, qui pourrait potentiellement quitter le club lors du prochain mercato.

Contre l'OGC Nice ce week-end, l' OL est encore une fois passé tout près de s'incliner au Groupama Stadium. Il aura finalement fallu un penalty d'Alexandre Lacazette en toute fin de match pour permettre à l'Olympique Lyonnais d'arracher le match nul. Grâce à cette réalisation de l'ancien Gunner, Lyon a récupérer un point précieux contre un concurrent direct dans la lutte pour l'Europe, dans laquelle les Lyonnais ont déjà pris un peu de retard.

Alexandre Lacazette performe avec l' OL.

OL : Alexandre Lacazette, toujours le roi des penaltys

Sujet de raillerie lors du premier passage d'Alexandre Lacazette à l' OL, les penaltys demeurent l'une des grandes spécialités de l'international français, qui n'a pas été appelé avec les Bleus pour la Coupe du Monde. Depuis le début de saison, l'attaquant des Gones a déjà inscrit 2 penaltys sur ses 9 réalisations avec l'Olympique Lyonnais. L'un contre l'AC Ajaccio en tout début de saison, l'autre, donc, contre l'OGC Nice ce week-end.

Depuis 2013, Alexandre Lacazette a transformé pas moins de 22 penaltys et siège à la troisième place des meilleurs buteurs dans cet exercice. Malgré son départ à Arsenal en 2017, l'attaquant formé à l' OL n'est qu'à une longueur de Neymar (23 penaltys transformés). Dans ce domaine, Wissam Ben Yedder reste loin devant avec 29 buts inscrits sur penalty depuis 2013.