Mercato OM : Le clan Gerson fait le forcing pour son retour à Flamengo

OM Mercato : Gerson veut à tout prix rejoindre Flamengo. Publié par Timothée Jean le 18 novembre 2022 à 00:08

Alors que les négociations entre l’ OM et Flamengo se compliquent, Gerson veut à tout prix rejoindre le club brésilien cet hiver.

L’avenir de Gerson anime l’actualité de l’Olympique de Marseille depuis plusieurs semaines maintenant. Titulaire indiscutable sous les ordres de Jorge Sampaoli, l’international brésilien a été relégué au rang de remplaçant depuis l’arrivée d’Igor Tudor sur le banc de touche marseillais. Le nouvel entraîneur de l’ OM ne lui accorde plus sa confiance, préférant miser sur d’autres profils pour animer son secteur offensif. Un traitement devenu insupportable pour le joueur de 25 ans, qui ne cache plus sa frustration.

OM Mercato : Le clan Gerson met la pression pour son départ à Flamengo

Mécontent de cette situation, le père et agent de Gerson, Marcao, a récemment poussé un coup de gueule contre le traitement réservé à son fils à l’ OM et n’a pas tardé à lui trouver un nouveau point de chute. « La meilleure chose qui peut arriver à tout le monde est que Gerson retourne à Flamengo », a-t-il indiqué dans l’émission Barbaridade. En effet, le milieu offensif brésilien n’a pas l’intention de passer la trêve internationale à Marseille. Ayant obtenu l’accord de sa direction, il a dernièrement rejoint son pays natal dans l’optique de finaliser son transfert à Flamengo, un club où il a évolué de 2019 à 2021.

Gerson pourrait quitter l'OM cet hiver.

Les parties semblent déjà d’accord sur les détails de son futur contrat. Il faudra désormais trouver un accord économique avec l’ OM afin de finaliser cette opération. Et c’est là que les choses se compliquent. Car les dirigeants marseillais exigeraient pas moins de 20 millions d'euros pour acter le départ de leur joueur. Une somme que Flamengo ne peut ou ne veut pas dépenser. Ce désaccord financier risque donc de faire échouer ce transfert. Dans ce cas de figure, Gerson serait alors contraint de revenir à Marseille pour la suite de la saison.

Pourtant, selon les propos de son père, le milieu offensif brésilien ne veut pas entendre parler d’un retour à l’ OM. Même s’il n'ira pas au clash avec les dirigeants phocéens, le joueur n'a qu'une seule idée en tête : rejoindre Flamengo au plus vite. Il serait même prêt à baisser son salaire de façon considérable afin de faciliter son retour au bercail. « S’ils ne trouvent pas de terrain d’entente, malheureusement nous ne pourrons pas faire ce que nous voulons faire. Je ne dirai pas qu’il veut retourner en France. La volonté du joueur est que la négociation avec Flamengo soit réglée et qu’il n’ait même pas à revenir (en France) », a déclaré Marcao, qui pousse pour un départ de son fils à Flamengo.

Ses déclarations sont aussi considérées comme un moyen de pression vis-à-vis de l’ OM, qui se montre assez dur dans les négociations. Flamengo serait prêt à mettre environ 16 millions d'euros pour récupérer son ancien joueur, ce qui ne serait pas suffisant pour le président marseillais, Pablo Longoria. Les dirigeants du club brésilien savent donc à quoi s’en tenir. Les négociations se poursuivent toujours entre les deux écuries afin de trouver un terrain d’entente.