OL Mercato : L’Olympique Lyonnais tient une bonne affaire à Lorient

Désireux de se renforcer cet hiver dans plusieurs secteurs de jeu, l’OL pourrait se positionner pour recruter le buteur du FC Lorient, Terem Moffi.

La révolution est lancée à l’Olympique Lyonnais, qui s’apprête à passer sous pavillon américain dans quelques jours. Avec le rachat, cette fois bien embarqué de John Textor, le club rhodanien devrait passer à l’action rapidement sur le marché des transferts, dans l’optique de se renforcer drastiquement en vue de la deuxième partie de saison. Alors que Laurent Blanc a récemment demandé des signatures à sa direction pour le mois de janvier, plusieurs secteurs de jeu ont été ciblés. Si la défense fait logiquement partie des priorités de Lyon cet hiver, l’actuel 8e de Ligue 1 se cherche également un buteur de haut niveau, capable d’épauler Alexandre Lacazette. L’OL, qui a récemment tâté le terrain concernant un retour de Memphis Depay dans le Rhône, pourrait également se tourner vers des options de Ligue 1.

OL Mercato : Terem Moffi dans le viseur de Lyon cet hiver ?

Terem Moffi du FC Lorient attire du monde en Ligue 1

Club frisson de ce début de saison, le FC Lorient a mis en lumière plusieurs joueurs dotés d’un énorme potentiel ces derniers mois. Sous l’égide du très bon Régis Le Bris, les Merlus proposent un football offensif séduisant, occupant pendant un certain temps la place de dauphin derrière le PSG. Parmi les artisans de ce succès lorientais, l’attaquant Terem Moffi commence à attirer du beau monde sur le marché des transferts.

L’avant-centre nigérian a déjà inscrit 10 buts cette saison participant aux succès des siens en championnat. D’après l’insider Ekrem Konur, le joueur de 23 ans aurait la cote en France, où certains clubs de Ligue 1 le suivent avec intérêt. Si aucun nom n’est évoqué par la source, il est fort probable que des équipes en reconstruction cet hiver comme Lyon ou l’OGC Nice se positionnent sur le dossier. D’autres écuries de Serie A et Premier League auraient également un œil sur le natif de Calabar, dont le contrat chez les Merlus court jusqu’en juin 2024.