ASSE Mercato : Le remplaçant de Krasso déniché en Ligue 1

ASSE : Adrian Grbic serait toujours enclin à rejoindre les Verts. Publié par Dylan le 19 novembre 2022 à 20:36

Alors que Jean-Philippe Krasso serait sur le départ à l'ASSE, son remplaçant se trouverait en Ligue 1 et notamment du côté du FC Lorient.

Une piste relancée ? L'AS Saint-Étienne, qui devrait perdre Jean-Philippe Krasso à l'issue de la saison, pourrait être très actif durant le mercato hivernal. En dépit d'une dernière place au classement de Ligue 2, le club ligérien devrait bientôt commencer une nouvelle chasse aux renforts. Alors que plusieurs noms ont déjà été cités comme Jodel Dossou (Clermont Foot), c'est une piste très ancienne que pourrait réactiver l'ASSE.

D'après les informations du Télégramme, journal breton, l'attaquant autrichien Adrian Grbic aurait un bon de sortie de la part de son président Loïc Féry. Bloqué par la concurrence au poste avec notamment un Terem Moffi impressionnant (10 buts en 14 matchs de Ligue 1), l'ancien Clermontois est suivi depuis deux ans par la cellule de recrutement stéphanoise. Recalé par Laurent Batlles, le coach actuel des Verts en septembre dernier au profit d'Ibrahima Wadji, il pourrait bien être une solution pour l'ASSE en vue de la deuxième partie de saison.

ASSE : Adrian Grbic serait sur le départ au FC Lorient.

Pisté par l'ASSE, Adrian Grbic est en manque de temps au FC Lorient

S'il n'est que très peu utilisé (2 matchs joués) par Régis Le Bris, l'actuel entraîneur du FC Lorient, Adrian Grbic peut convaincre les dirigeants stéphanois par ses statistiques impressionnantes en Ligue 2. Il faut tout de même remonter à la saison 2019-2020 pour voir un Grbic en pleine forme. Alors au Clermont Foot, l'attaquant autrichien avait inscrit 17 buts et délivré 4 passes décisives en 26 rencontres de championnat, pour son premier exercice en France.

Mais depuis son transfert au FC Lorient à l'été 2020, le joueur de 26 ans n'y arrive plus avec 5 réalisations en deux ans sous le maillot des Merlus. Au bord du gouffre, l'ASSE pourrait lui redonner confiance en lui accordant un rôle important sur le front de l'attaque. Pour cela, il faudrait toutefois que Laurent Batlles revienne sur sa décision prise en septembre. Tant qu'il y aura Jean-Philippe Krasso et Ibrahima Wadji, le technicien ne devrait pas se concentrer sur Adrian Grbic. Pour rappel, l'ancien attaquant de Stüttgart avait été recruté 9 millions d'euros par le FC Lorient.