PSG : Les dirigeants qataris veulent quitter le Parc des Princes !

Le PSG pourrait prendre une grand décision. Publié par Thomas G. le 23 novembre 2022 à 16:39

Souhaitant évoluer dans un stade plus grand, les dirigeants du PSG pourraient décider de déménager et jouer ailleurs qu'au Parc des Princes.

Depuis le rachat du Paris Saint-Germain par Qatar Sports Investments en 2011, le club de la capitale n’a céssé de grandir. Les propriétaires qataris veulent continuer de faire évoluer le PSG pour devenir à terme le meilleur club du monde. Dans cette quête, chaque détail compte et Nasser Al-Khelaïfi souhaiterait agrandir le Parc des Princes. Le président du Paris Saint-Germain s’est exprimé sur le futur du club et les ambitions de QSI. Il a déclaré : « Paris mérite un meilleur stade. Ma première option est de ne pas bouger. Mais la ville de Paris nous pousse à déménager. Nous avons dépensé 70 M€ pour améliorer le Parc des Princes, mais ce n’est pas notre stade. »

La première option envisagée par QSI est un rachat du Parc des Princes afin d’agrandir le stade après les jeux Olympiques. La nouvelle capacité du stade pourrait passer de 48 000 places à 60 000 à la fin des travaux. Lors du match qui opposait le PSG et l’ESTAC, les Parisiens fêtaient leur 100e match à guichets fermés consécutif. Le Parc des Princes affiche l’un des meilleurs taux de remplissage d’Europe, la saison dernière, il était de 99% selon la LFP.

Le Parc des Princes, le stade du PSG

PSG : 500 millions d'euros pour agrandir le Parc des Princes

11 ans après le rachat du Paris Saint-Germain, les propriétaires qataris souhaiteraient pouvoir profiter de cet engouement. Dans cette optique, Qatar Sports Investments serait prêt à débourser 500 millions d’euros pour agrandir le Parc des Princes. Dans le même temps, le président du PSG envisagerait de quitter l’enceinte mythique du club de la capitale faute d’accord avec la Mairie de Paris.

Selon les informations du journal L’Équipe, le conseil de Paris réclamerait 350 millions d’euros pour vendre le Parc des Princes. Un montant jugé trop élevé par QSI qui pourrait faire une offre pour racheter le Stade de France. L'État français cherche un repreneur pour l'enceinte construite à l'occasion de la Coupe du Monde 1998. Selon Bloomberg, le Paris Saint-Germain aurait également la possibilité de construire un nouveau stade. Cette enceinte pourrait se situer à l’hippodrome de Saint-Cloud ou à Poissy à côté du nouveau centre d’entraînement du PSG.