PSG : Le Paris Saint-Germain passe à l’action pour le Stade de France

Souhaitant faire grandir le club de la capitale, les dirigeants du PSG voudraient détenir leur propre stade pour démarrer une nouvelle ère.

PSG : Le Paris SG pourrait acquérir le Stade de France

Les propriétaires du PSG souhaitent racheter le Parc des Princes depuis plusieurs années, mais les négociations avec la mairie de Paris n’avancent pas. Le Paris Saint-Germain pourrait donc quitter son enceinte mythique dans les années à venir. Malgré de nombreuses offres, le Paris SG se heurte au refus du propriétaire actuel du Parc des Princes.

La direction du club de la capitale souhaite rentrer dans une nouvelle ère avec l’acquisition du stade. Leur objectif est de faire des travaux pour agrandir la capacité du Parc des Princes à 60 000 places.Toutefois, les dirigeants du Paris Saint-Germain explorent également des pistes alternatives. Le PSG pourrait construire son propre stade, voire même racheter le Stade de France. Selon les informations de RMC Sport, les Parisiens vont déposer un dossier pour devenir le propriétaire du stade construit à l’occasion de la Coupe du Monde 1998.

La direction du PSG a déjà commencé à sonder ses supporters concernant un éventuel déménagement au Stade de France. Dans cette optique, le Paris Saint-Germain pourrait effectuer de nombreux travaux dans l’enceinte pour améliorer l’expérience des spectateurs. Néanmoins, les Parisiens vont également devoir convaincre ses fervents supporters qui seraient opposés à un départ du Parc des Princes.

Le Stade de France pourrait devenir le Stade du PSG

PSG : Les propriétaires qataris préparent l’avenir du Paris Saint-Germain

En parallèle de ce dossier qui agite Paris, le club va bientôt pouvoir s’appuyer sur un tout nouveau centre d’entraînement. La saison prochaine, le Paris SG quittera le Camp des Loges pour s’installer dans le PSG Campus à Poissy. Ce complexe de 74 hectares devrait permettre au club de la capitale d’entamer un nouveau cycle.

Le Paris Saint-Germain sera doté d’un centre d’entraînement à la hauteur des ambitions du club qui réunira toutes les sections. De plus, le PSG Campus pourrait leur permettre de s’installer durablement parmi les meilleurs clubs du monde.