Mercato OM : Rebondissement spectaculaire dans le dossier Gerson

Gerson pourrait retourner à Marseille Publié par Ange A. le 25 novembre 2022 à 05:37

Annoncé sur le départ cet hiver, Gerson est courtisé par Flamengo. Mais face à la complexité du dossier, un revirement est évoqué.

L’Olympique de Marseille va vivre un nouveau mercato agité. Après avoir recruté douze renforts en été, l’OM attend de nouveaux renforts cet hiver. Le club provençal pousse pour le recrutement d’un nouvel attaquant et d’un défenseur. Comme lors du mercato estival, le club provençal va également pousser certains éléments vers la sortie. Ainsi, un bon de sortie a notamment été accordé à Gerson. Le milieu brésilien n’entre plus dans les plans de jeu d’Igor Tudor. Chouchou de Jorge Sampaoli, le milieu auriverde n’a pas les mêmes faveurs du technicien croate. Au vu de sa situation, un retour à Flamengo au Brésil est dans les tuyaux depuis plusieurs semaines. Il aurait même donné son accord pour revenir dans son ancien club. Seulemnt, avec les négociations qui coincent, le milieu de 25 ans pourrait finalement rester à quai.

Mercato OM : Gerson parti pour rester à Marseille ?



Gerson encore loin d'un retour à Flamengo

La possibilité de voir le transfert de Gerson à Flamengo est désormais grande selon Le Phocéen. Le média pro-marseillais assure que le club carioca ne peut pas répondre aux attentes de l’Olympique de Marseille. L’OM espère en effet récupérer les 20 millions d’euros investis sur son numéro 8 l’été dernier. Un montant qui semble hors de portée pour la formation brésilienne. Laquelle aurait déjà activé une nouvelle piste pour renforcer son entrejeu cet hiver. Le nom de Claudinho, milieu de terrain du Zenit Saint-Péterbourg, est notamment associé à Flamengo.

Pour le site pro-marseillais, Gerson pourrait avoir une ouverture à Marseille avec la récente blessure d’Amine Harit. Privé de Coupe du monde, le milieu offensif marocain ne rejouera même plus cette saison. À défaut de recruter à ce poste, Pablo Longoria pourrait opter pour une solution moins onéreuse en conservant le Brésilien. Reste maintenant à savoir quelle sera la position d’Igor Tudor en l’absence d’Harit.