OM Mercato : L’espoir renaît pour le transfert de Gerson à Flamengo

OM Mercato : Gerson peut encore rejoindre Flamengo. Publié par Timothée Jean le 24 novembre 2022 à 16:37

Malgré l’intransigeance de l’ OM, Gerson peut encore rejoindre Flamengo. Le club brésilien a trouvé une dernière solution pour financer son transfert.

18 mois après son arrivée à l’ OM en provenance de Flamengo, Gerson s’apprête à faire ses valises. Très utilisé la saison dernière sous les ordres de Jorge Sampaoli avec un bilan de 11 buts et 10 passes décisives en 48 rencontres, le milieu de terrain brésilien a vu son temps de jeu chuter de façon considérable depuis l’arrivée d’Igor Tudor à l’Olympique de Marseille. Il n’est pas parvenu à s’entendre avec le nouveau patron du banc marseillais qui préfère miser sur d’autres profils pour animer son secteur offensif. Ce manque de temps de jeu notoire lui a même coûté une participation à la Coupe du monde au Qatar avec le Brésil.

OM Mercato : Le plan de Flamengo pour financer le transfert de Gerson



Agacé par ce traitement, Gerson est déterminé à quitter l’ OM cet hiver. Il a déjà fait ses adieux à ses coéquipiers marseillais, tant son transfert à Flamengo semblait en très bonne voie. Après quelques jours de négociations, le joueur de 25 ans est tombé d’accord avec les dirigeants brésiliens sur les bases de son futur contrat. La direction du club carioca concentre à présent ses efforts sur les discussions entamées avec l’Olympique de Marseille en vue de finaliser son transfert.

Gerson pourrait quitter l'OM cet hiver.

Sauf qu’à l’heure actuelle, les dirigeants de l’ OM se montrent intransigeants dans les négociations, réclamant environ 20 millions d’euros pour acter le départ de leur joueur. Des exigences financières jugées trop élevées par les dirigeants brésiliens. Globo Esporte assure que les négociations entre les deux écuries sont à l’arrêt depuis quelques jours suite à ce désaccord. Si la situation ne s’améliore pas, Gerson fera donc logiquement son retour à Marseille où son contrat expire en juin 2025.

Toutefois, Flamengo n’a pas encore dit son dernier pour son ancien joueur. Comme l'explique le média Gazeta Esportiva, le club basé à Rio a une solution pour financer l'arrivée du numéro 8 olympien. Les Brésiliens envisagent de se séparer de plusieurs joueurs cet hiver. Et le premier joueur susceptible d’être vendu pour un joli montant n’est d’autre que Joao Gomes, fortement courtisé par Liverpool. Avec la vente de son milieu défensif, le vainqueur de la Copa Libertadores espère toucher une somme s'approchant du prix à payer pour Gerson.

Flamengo devra de ce fait patienter jusqu’à l’ouverture du prochain mercato hivernal pour espérer boucler cette opération. Reste à savoir si la direction de l’ OM et Gerson patienteront jusqu’à cette date. D'autant plus que d'autres prétendants, tels que le FC Séville, s'activent en coulisse pour le recruter. Pour l'instant, l’international brésilien est attendu à la Commanderie le 30 novembre prochain pour la reprise de l’entraînement. Le Flamengo garde toujours espoir pour son transfert.