OM Mercato : Marcus Thuram, un rendez-vous secret au Qatar dévoilé

OM Mercato : Marcus Thuram lors d'une conférence de presse avec l’Equipe de France. Publié par Timothée Jean le 25 novembre 2022 à 12:43

Marcus Thuram, actuellement au Qatar avec l’Equipe de France, est très convoité. L’ OM, l’Inter Milan et le Bayern Munich s’activent pour le recruter.

Quelle sera la future destination de Marcus Thuram après la Coupe du monde au Qatar ? La question reste en suspens, car l’attaquant tricolore arrive à la fin de son contrat avec le Borussia Mönchengladbach en juin prochain. Malgré les propositions des dirigeants allemands, le joueur de 25 ans n’a toujours pas renouvelé son bail. Après le Mondial en janvier 2023, il sera libre de signer où bon lui semble. Flairant la bonne affaire, l’Olympique de Marseille s’est rapidement positionné sur le dossier.

OM Mercato : Les dessous de la rencontre entre Marcus Thuram et l’Inter Milan



Marcus Thuram dans le viseur de l'OM.

Malgré la réticence de Marcus Thuram à retourner dans le championnat de France, l’ OM y croit toujours pour sa signature. Toutefois, les Marseillais devront faire face à de redoutables concurrents sur cette piste offensive. Puisque l’Inter Milan a entamé les premières manœuvres concrètes pour s’attacher les services de l’ancien ailier droit de Guingamp. Des discussions ont même eu lieu entre les deux parties ces derniers jours.

La Gazzetta dello Sport révèle en effet dans son article du jour que les dirigeants de l’Inter Milan, Javier Zanetti et Piero Ausilio, ont récemment rencontré les représentants de Marcus Thuram au Qatar. Pour le moment, aucune offre n'a été formulée, mais les discussions entre les deux parties semblent en bonne voie pour une future collaboration. Les Nerazzurri semblent bien déterminés à convaincre le jeune joueur de signer dès l’ouverture du prochain mercato hivernal. Sauf que le joueur ne l’entend pas forcément de cette oreille. La source explique que Marcus Thuram aurait fait savoir aux dirigeants italiens qu’il ne comptait pas prendre de décision hâtive pour son avenir.

Le mondialiste tricolore se laisse un temps de la réflexion avant de trancher pour sa future destination. Fortement courtisé par des cadors européens, il ne serait pas contre l’idée de poursuivre sa carrière en Bundesliga la saison prochaine. Le Bayern Munich dispose ainsi d’un sérieux avantage dans ce dossier. Tandis que le Borussia M’Gladbach se battra jusqu’au bout pour tenter de conserver son avant-centre. En attendant, le principal concerné aura tout le temps de penser à son futur, après les grandes échéances sportives.