Mercato OM : Pablo Longoria est passé à l’action pour Marcus Thuram

OM Mercato : Marcus Thuram intéresse Marseille pour cet hiver. Publié par JEAN-LUC D le 27 novembre 2022 à 21:59

Disponible sur le marché cet hiver, le buteur du Borussia Mönchengladbach, Marcus Thuram, intéresse l’OM. Pablo Longoria a bougé ses pions dans ce dossier.

Placé dans le viseur de l’Olympique de Marseille, Marcus Thuram pourrait quitter les rangs du Borussia Mönchengladbach durant le prochain marché des transferts de janvier afin d’éviter un départ libre au terme de la saison. Évalué à 10 millions d’euros par son club, l’international français de 25 ans serait également dans les plans d’autres clubs européens comme l’Inter Milan, Newcastle United et le Bayern Munich.

Toutefois, Sport Mediaset révèle que le fils de Lilian Thuram aurait fait savoir à ses représentants qu’il souhaite terminer la saison au Borussia Mönchengladbach avant de faire ses valises. Qu’à cela ne tienne. L’Olympique de Marseille veut le natif de Parme et son président aurait déjà lancé les hostilités dans ce sens.

OM Mercato : Pablo Longoria a supervisé Marcus Thuram

Marcus Thuram sous les couleurs du Borussia Mönchengladbach.

L’équipe de France de Didier Deschamps a obtenu son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2022 en s’imposant face au Danemark (2-1), samedi soir au Qatar. Présent dans les tribunes du stade 974, Pablo Longoria en aurait profité pour superviser Marcus Thuram, qui a remplacé Olivier Giroud dans la dernière demi-heure du match. Selon les renseignements recueillis par le quotidien Tuttosport, la formation marseillaise pourrait passer à l’action dès cet hiver afin de tenter de doubler la concurrence dans ce dossier.

Mais pour l’heure, la préférence de Marcus Thuram irait à un transfert à l’étranger plutôt qu’à un retour en Ligue 1. Dans cette configuration, c’est l’Inter Milan, qui pourrait perdre Laurato Martinez, qui serait en pole position pour récupérer le compatriote de Kylian Mbappé l’été prochain. Le Bayern Munich n’aurait pas encore dit son dernier mot dans ce dossier.

L’OM est donc fixé dans cette affaire.