PSG : Mauvaise nouvelle pour un défenseur parisien au Qatar

Un défenseur du PSG blessé au Mondial Publié par Ange A. le 28 novembre 2022 à 00:39

Actuellement au Qatar pour disputer le Mondial 2022 avec le Portugal, un défenseur du PSG ne rejouera plus en phase de poules.

Entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier scrute ses joueurs à la Coupe du monde. Outre leurs performances, le coach du PSG s’enquiert de la condition physique de ses Mondialistes. Le technicien marseillais espère récupérer ses éléments partis au Mondial en forme. Le coach parisien pouvait notamment s’inquiéter l’état d’Achraf Hakimi. Touché contre la Croatie, le latéral marocain a retrouvé le onze des Lions de l’Atlas ce dimanche lors de la victoire contre la Belgique (2-0). L’état de Neymar Jr, victime d’une entorse de la cheville droite, est également sujet d’inquiétude. Sauf surprise, l’attaquant brésilien ne signera son retour qu’en huitièmes de finale. Cela pourrait également être le cas pour Danilo Pereira.

PSG : Le Mondial de Danilo Pereira compromis ?

Danilo Pereira victime d'une fracture à la côte

Milieu de terrain défensif de formation souvent repositionné dans l’axe de la défense, Danilo Pereira devrait manquer les deux prochaines rencontres du Portugal. Vainqueur du Ghana (3-2) lors de sa sortie inaugurale, la Seleçao das Quintas devra faire sans le milieu du club francilien pour ses deux prochaines sorties. MaisFutebol annonce en effet que le milieu âgé de 31 ans s’est blessé à l’entraînement. Le joueur du PSG aurait été victime d’une fracture de la côte droite à l’entraînement. Raison pour laquelle il ne rejouera plus en phase de poules de la Coupe du monde.

Reste maintenant à savoir si les coéquipiers de Cristiano Ronaldo valideront leur ticket pour le prochain tour. Le Portugal jouera sa qualification ce lundi contre l’Uruguay. La Seleçao avait été éliminée en huitièmes de finale du Mondial russe par cet adversaire il y a quatre ans. En cas de revanche contre l’Uruguay, les Portugais valideront leur qualification pour les huitièmes de finale et pourraient récupérer Danilo Pereira. La dernière sortie du Portugal en poules sera vendredi contre la Corée du sud.