Mercato OM : Longoria proche d’encaisser un joli chèque en attaque

Mercato OM : Longoria proche d’encaisser un joli chèque en attaque. Publié par Timothée Jean le 28 novembre 2022 à 16:50

En proie à de gros soucis économiques, la direction de l’ OM devrait toucher un joli chèque grâce à la vente de l’un de ses attaquants.

Éliminé de toutes compétitions européennes pour la suite de la saison, l’ OM est aussi en mauvaise posture sur le plan financier avec un déficit d’environ 40 millions d’euros. La direction de l’Olympique de Marseille essaye donc de trouver des solutions pour renflouer ses caisses qui sont dans le rouge. Et l’une des solutions envisagées est la vente de certains joueurs.

OM Mercato : Arkadiusz Milik devrait rapporter gros à Marseille

Absent des plans d’Igor Tudor, Gerson devrait être sans doute le premier à quitter le navire marseillais cet hiver. Même si les négociations avec Flamengo se sont sérieusement compliquées ces dernières heures, les dirigeants espèrent toujours toucher un joli chèque sur son probable départ. Très convoité en Espagne, Luis Suarez est, lui aussi, susceptible d’être vendu lors de cette fenêtre de transferts. Et ce n’est pas terminé, puisque la direction de l’Olympique de Marseille devrait empocher un joli pactole grâce à son grand attaquant, Arkadiusz Milik.

Arkadiusz Milik est prêté par l' OM à la Juventus.

Peu mis en valeur du côté de l’ OM, l’international polonais a été envoyé cet été à la Juventus sous la forme d’un prêt payant estimé à environ un million d’euros. Et le joueur de 28 ans n’a pas tardé à s’imposer sous ses nouvelles couleurs. Il a réalisé un début de saison intéressant avec les Bianconeri, comptabilisant 4 réalisations et 15 rencontres de Serie A. Ses performances ne laissent pas insensibles ses nouveaux dirigeants. Si la Juventus hésitait à l’idée de conserver son nouvel attaquant, les dirigeants italiens ont finalement tranché.

Calciomercato confirme que les Bianconeri comptent bel et bien lever l'option d'achat pour Arkadiusz Milik dans les prochaines semaines. Ils devraient donc verser environ 8 millions d’euros à l' OM pour conserver le natif de Tychy. Les détails de son futur contrat à la Juve ont même déjà fuité. Sauf un rebondissement de dernière minute, l’ancien attaquant de Naples devrait s’engager avec la Juventus pour trois saisons supplémentaires, soit jusqu’au 30 juin 2026.

Le transfert définitif d’Arek Milik sera une bonne affaire pour les finances marseillaises. Cela permettrait à Pablo Longoria de réaliser une belle vente afin de renflouer les caisses du club cet hiver. Néanmoins, le président marseillais préfère temporiser et ne ferme pas la porte à un retour de son grand attaquant polonais d'ici la fin de la saison.