Mercato OM : Longoria en mission au Qatar, des renforts attendus

OM Mercato : Pablo Longoria s'active pour renforcer l'Olympique de Marseille cet hiver. Publié par Timothée Jean le 01 décembre 2022 à 13:15

Durant ces deux semaines de vacances, Pablo Longoria a débarqué au Qatar afin de vivre la Coupe du monde. L’occasion pour lui de prospecter pour l’ OM.

Alors que l’Olympique de Marseille a eu le droit à deux semaines de vacances après sa brillante victoire face à l’AS Monaco (2-3) comptant pour la 15e journée de Ligue 1, Pablo Longoria n’a pas réussi à réellement décrocher du football pendant la trêve. Le président de l’ OM a notamment été aperçu du côté de Doha au Qatar afin de suivre au plus près la Coupe du monde 2022.

OM Mercato : Pablo Longoria prospecte à la Coupe du monde au Qatar

Dans son édition du jour, La Provence précise que le dirigeant espagnol a spécialement assisté à la victoire de l’Equipe de France face à l'Australie (4-1) avant de se rendre au Stadium 974 pour le choc entre l’Argentine et la Pologne. Sans forcer, l'Albiceleste de Lionel Messi s'est imposé face la sélection polonaise (2-0) mercredi soir, se qualifiant pour les 8es de finale de la compétition. Ce séjour qatari fut aussi l’occasion pour Pablo Longoria de prospecter au Mondial et affiner sa réflexion concernant le prochain mercato hivernal de l’ OM.

Plusieurs renforts sont en effet attendus lors de la prochaine fenêtre de transferts. Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, a lui-même avoué récemment qu’il faudra attirer de nouveaux joueurs cet hiver. Si le recrutement d’un milieu offensif demeure la priorité du club, l’arrivée prochaine d’un avant-centre n’est pas exclue. C’est d'ailleurs dans cette perspective que le dirigeant espagnol a supervisé plusieurs joueurs durant ce Mondial, dont Marcus Thuram du Borussia M'Gladbach. Les Marseillais auraient déjà pris des renseignements sur la disponibilité du buteur français et sur son prix.

Sauf que le peu de liquidité du club phocéen complique cette opération. Dans ces conditions, il se pourrait que la direction de l’ OM se prépare tout simplement au prochain mercato estival, qui sait ? Quoi qu’il en soit, Pablo Longoria tentera de jolis coups en janvier 2023. En attendant, il devrait revenir aujourd'hui à Marseille, au lendemain de la reprise de l'entraînement collectif. Un dossier chaud l’attendrait déjà à l’ OM : le cas Gerson. Courtisé par Flamengo, le milieu de terrain brésilien a séché la préparation hivernale et devrait écoper d'une lourde sanction financière.