ASSE Mercato : C'est fait, Sainté acte une arrivée ce vendredi !

Benjamin Guy rejoint officiellement l'ASSE. Publié par Thomas le 02 décembre 2022 à 08:45

En attendant l'ouverture du mercato hivernal, l'ASSE a recruté une nouvelle pièce importante qui renforcera le staff de Laurent Batlles.

Les lignes devraient prochainement bouger à l’AS Saint-Etienne. Alors que le club est actuellement 20e de Ligue 2 à 15 journées, l’équipe ligérienne a prévu de nombreux changements au niveau de son effectif mais aussi de son organigramme. Et justement, une nouvelle tête a fait son arrivée chez les Verts ces dernières heures, Benjamin Guy, nouveau préparateur physique de l’ ASSE.

Il y a quelques jours, l’insider Mohamed Toubache-Ter indiquait que Sébastien Sangnier, jusqu’alors préparateur de Saint-Etienne, avait annoncé son départ en cours de saison à sa direction. Au club depuis 2007, le technicien avait été contacté cette saison par l’OGC Nice qui est finalement parvenu à l’enrôler. Ce départ inopiné poussait donc le board stéphanois à trouver rapidement son remplaçant, voilà chose faite donc avec Benjamin Guy. " À 42 ans et avec plus de 20 ans d'expérience, il remplace Sébastien Sangnier à qui le club souhaite le meilleur dans sa nouvelle opportunité professionnelle ", écrit le club dans un communiqué officiel.

ASSE : Saint-Etienne veut profiter du Mondial pour repartir vers l’avant

En parallèle de la venue du nouveau préparateur physique, l’AS Saint-Etienne actait hier le retour à l’entraînement du groupe après plus de 10 jours de pause. Mais cette mini rentrée des classes était également l’occasion pour le président des Verts, Roland Romeyer, de resserrer la vis entre la direction et son organigramme.

Hier, le septuagénaire a fait le déplacement au centre d’entraînement de L’Etrat pour apporter un discours mobilisateur aux joueurs stéphanois. Cette arrivée surprise sonne probablement la fin de la récréation à l’ASSE puisqu’elle sous-entend une présence renforcée du président dans la vie quotidienne du groupe pro. Mis en retrait depuis l’arrivée de Jean-François Soucasse en 2021, Roland Romeyer a décidé cette semaine de redistribuer les cartes au niveau de la gestion, posant au passage un ultimatum au staff ligérien, à savoir Rustem, Perrin, Soucasse et Batlles, qui pourraient prendre la porte en cas de nouvelles contreperformances.