PSG Mercato : L’Atlético Madrid donne son accord pour Joao Félix

PSG Mercato : Luis Campos veut déloger Joao Félix de l'Atlético Madrid cet hiver. Publié par JEAN-LUC D le 02 décembre 2022 à 11:15

Placé dans le viseur du PSG, Joao Félix, en froid avec son entraîneur Diego Simeone, pourrait quitter l’Atlético Madrid dès cet hiver, sous conditions.

Arrivé en juillet 2019 en provenance du Benfica Lisbonne contre un chèque de 127 millions d’euros, Joao Félix n’est plus un premier choix dans les idées de Diego Simeone depuis le retour définitif d’Antoine Griezmann. Remplaçant cette saison, le milieu offensif de 23 ans ne se satisfait pas de sa situation et aimerait changer d’air lors du prochain mercato hivernal. Le numéro 7 des Colchoneros pourrait ainsi rebondir en Ligue 1 après la Coupe du monde.

À la recherche d’un attaquant supplémentaire, le Paris Saint-Germain aurait fait de Joao Félix l’une de ses priorités de janvier. Luis Campos se serait même déjà rapproché de son compatriote Jorge Mendes, agent du natif de Viseu, pour lui signifier l’intérêt du PSG et évoquer son arrivée en France durant l’hiver. D’autant que les dirigeants de l’Atlético Madrid seraient ouverts à un départ du jeune compatriote de Cristiano Ronaldo, mais à une condition.

Mercato PSG : L’Atlético Madrid fixe son prix pour Joao Félix

Interrogé en novembre dernier sur son avenir avec l’Atlético Madrid, Joao Félix a préféré botter en touche, expliquant notamment qu’il était pour le moment très concentré sur la Coupe du monde 2022 avec le Portugal. « Quitter l'Atletico de Madrid ? Je suis concentré sur l'équipe nationale. On verra bien », a confié Joao Félix dans des propos rapportés par El Chiringuito.

Mais à en croire plusieurs sources concordantes, le Golden Boy 2019 aurait demandé à ses représentants de lui trouver une nouvelle porte de sortie dès cet hiver. Ce jeudi, le quotidien madrilène AS a révélé que la direction de l’Atlético Madrid ne serait pas forcément opposée à un transfert de JoaoFélix, mais n’écoutera aucune offre en dessous des 100 millions d’euros. Le Paris SG est donc prévenu.