Stade Rennais Mercato : Un retour inattendu au milieu au SRFC

Stade Rennais Mercato : Bruno Genesio veut rapatrier une pépite du SRFC. Publié par JEAN-LUC D le 02 décembre 2022 à 12:15

Le Stade Rennais pourrait avoir à se renforcer au milieu de terrain cet hiver. Bruno Genesio aurait même déjà identifié le profil idéal pour le SRFC.

Bruno Genesio aimerait rapatrier l’une des pépites du club breton qui avait dû s’exiler provisoirement pour avoir du temps de jeu. « C’est important pour le club de fidéliser ses jeunes joueurs. On en a beaucoup d’autres, y compris certains qui sont en prêt et qu’on surveille de près », déclarait l'entraîneur rennais il y a quelques semaines.

D’après les informations de Score, Bruno Genesio ferait allusion à Andy Diouf. Formé chez les Rouge et Noir, le milieu de terrain de 20 ans a été prêté cette saison au FC Bâle pour poursuivre son apprentissage. Et fort heureusement les choses se passent bien puisque l’international français des moins de 20 ans a rapidement trouvé sa place au sein de la formation suisse avec notamment 24 rencontres disputées sur 26 possibles. Des performances qui auraient attiré l’attention du coach du Stade Rennais. Mais il faudra avant tout se mettre d’accord avec le FC Bâle.

Stade Rennais Mercato : Accord entre le SRFC et le FC Bâle pour Andy Diouf ?

Andy Diouf sous les couleurs du SRFC.

Soucieux de se renforcer pour faire face à un calendrier surchargé au retour de la Coupe du monde au Qatar, Bruno Genesio et le Stade Rennais veulent anticiper en enregistrant un retour inattendu lors du prochain marché des transferts de janvier. Toutefois, le site francilien explique que rapatrier Andy Diouf ne sera pas une partie de plaisir pour le SRFC.

En effet, le club suisse dispose d’une option d’achat pour le natif de Neuilly-sur-Seine. Et Alexander Frei, le coach du FC Bâle, serait très satisfait des prestations de son jeune milieu de terrain. Rien n'empêche Bâle de lever l’option d’achat pour Diouf, pour ensuite décider ou non de céder Diouf à Rennes à un prix supérieur.