OGC Nice : Une annonce officielle tombe au Gym face au FC Bâle

À quelques heures du coup d’envoi du quart de finale retour entre l’ OGC Nice et le FC Bâle, une annonce officielle tombe au Gym.

OGC Nice : Une demi-finale en jeu face au FC Bâle

Tant d’années sont passées sans que l’ OGC Nice ne parvienne à réellement faire vibrer ses supporters. L’an dernier, les Niçois avaient l’occasion de remporter un titre, chose qui n’est plus arrivée depuis 1997. Mais en finale de la Coupe de France, le Gym s’est incliné 1-0 face au FC Nantes, privant le club et ses supporters d’un quatrième sacre dans cette compétition.

Une immense déception pour les supporters de l’ OGC Nice, qui ont ensuite connu une première partie de saison catastrophique sous l’ère Lucien Favre. Largués en championnat, les Aiglons sont tout de même parvenus à passer les poules de la Conference League. Aujourd’hui, sous l’impulsion de Didier Digard, le Gym s’apprête à disputer un quart de finale retour de coupe d’Europe pour la première fois de son histoire, avec à la clé, une place pour les demi-finales.

Pour cela, il faudra parvenir à écarter le FC Bâle, bien décidé à décrocher son billet, après avoir arraché le match nul sur sa pelouse la semaine dernière 2-2 au match aller. Les Aiglons sont donc prévenus, il faudra se surpasser pour continuer à rêver d’un titre européen en fin de saison.

L’Allianz Riviera sera à guichets fermés

Un seul soir pour créer l’histoire, et les supporters de l’ OGC Nice l’ont parfaitement compris. Après n’avoir connu que très peu de grandes soirées européennes depuis sa création, l’Allianz Riviera s’apprête à faire le plein ce jeudi soir face au FC Bâle, comme annoncé par le club il y a quelques heures.

« À quelques heures du quart de finale retour de Conference League entre le Gym et le FC Bâle, l’Allianz Riviera est désormais à guichets fermés. Les dernières places « grand public » se sont écoulées comme des petits pains. Le peuple niçois répond présent pour ce rendez-vous historique. » Pas de doute, les supporters seront au rendez-vous en tribunes. Reste à savoir si les joueurs de l’ OGC Nice feront de même sur la pelouse.