PSG : Neymar place Galtier dans une position inconfortable à Paris

Neymar de retour sur les terrains avec le Brésil. Publié par JEAN-LUC D le 05 décembre 2022 à 15:07

Blessé depuis le premier match du Brésil, Neymar s’apprête à rejouer en Coupe du monde avec le Brésil. Au grand dam de Christophe Galtier, son coach au PSG.

Blessé lors du premier match de la phase de groupes de la Coupe du monde contre la Serbie, Neymar est de retour dans le groupe du Brésil pour le huitième de finale, face à la Corée du Sud, ce lundi à 20h, sur la pelouse du stade Al-Janoub pouvant accueillir 44 325 spectateurs. Grand favori pour soulever le trophée au Qatar, la Seleção a bel et bien confirmé la disponibilité de sa star de 30 ans par le biais de son sélectionneur Tite, en conférence de presse dimanche après-midi. Dans son édition du jour, L’Équipe révèle que cette décision de faire jouer Neymar après une sérieuse blessure ne plaît pas du tout du côté du Paris Saint-Germain.

PSG : Galtier craint pour la suite de la saison de Neymar

En effet, le quotidien sportif explique ce matin que si Neymar veut absolument jouer contre la Corée du Sud ce soir, c'est pour revenir au niveau de ses coéquipiers Lionel Messi et Kylian Mbappé, qui brillent avec l’Argentine et la France. « Il a des fourmis dans les pieds, il est très excité. Il est aussi capable de supporter une petite douleur quand il joue, il l’a déjà fait », confie un membre de l’entourage du milieu offensif brésilien dans les colonnes du média francilien.

Toujours selon la même source, « au PSG, on espère que le prix à payer pour le reste de la saison, compte tenu des antécédents du joueur au pied droit, ne sera pas trop élevé ». D’autant que Globo Esporte indique que durant sa dernière séance d'entraînement, l'attaquant du Paris Saint-Germain a joué sous anti-inflammatoires strapés d'un spray analgésique. Christophe Galtier va donc suivre le match entre le Brésil et la Corée du Sud avec beaucoup d’anxiété.

Sur quelle chaîne voir le match Brésil-Corée du Sud ?

La rencontre de ce lundi soir entre les Auriverde et les Guerriers Taegeuk sera diffusée en clair sur TF1, ainsi que sur BeIN Sports 1 et BeIN Sports 2, uniquement pour les abonnés de la chaîne.