AS Monaco Mercato : C'est fait, l'ASM officialise une arrivée !

L'AS Monaco accueille un nouveau directeur général. Publié par Jules le 05 décembre 2022 à 16:55

Durant cette Coupe du monde, les clubs de Ligue 1 peuvent se réorganiser. C'est le cas de l'AS Monaco, qui vient d'officialiser une nouvelle arrivée.

Dans une saison un peu spéciale, coupée en deux par la Coupe du monde 2022 qui se déroule au Qatar, l'AS Monaco veut se tenir prêt à reprendre sa route en Ligue 1, mais aussi en Ligue Europa, où l'ASM va affronter le Bayer Leverkusen en février prochain. En interne, cette trêve permet d'opérer quelques changements, notamment dans l'organigramme du club monégasque.

Tandis que le mandat de Jean-Emmanuel de Witt vient de prendre fin en tant que directeur général, lui qui était arrivé en mai dernier sur le Rocher, l'AS Monaco n'a pas traîné pour lui trouver un remplaçant. En effet, l'ASM a validé, ce lundi, l'arrivée d'un nouvel homme pour occuper ce poste clé, qui donne le rôle essentiel de gérer tous les aspects du club, hormis l'aspect sportif qui est assuré par le directeur sportif.

AS Monaco : Ben Lambrecht débarque à Monaco

C'est l'information du jour du côté de l'ASM. Le club du Rocher vient d'officialiser l'arrivée de Ben Lambrecht par l'intermédiaire d'un communiqué officiel. "Ben Lambrecht connaît le fonctionnement de l’AS Monaco pour avoir occupé le rôle de Directeur général de son club, le Cercle Bruges, depuis mars 2021. À Bruges, le dirigeant belge a contribué aux bons résultats du Cercle et au développement de sa partie business", explique le club monégasque.

Alors que Benoît Badiashile, l'un des joueurs d'avenir de l'ASM, intéresse Naples, la direction se concentre sur le futur en accueillant un nouveau directeur général pour développer le club. "Durant ces vingt mois, Ben Lambrecht a travaillé en étroite collaboration avec la direction de l’AS Monaco sur la mise en place d’une stratégie globale visant à moderniser la structure existante." Une bonne chose pour les Monégasques qui peuvent compter sur un homme qui connaît bien le club.