ASSE Mercato : Nouvelle signature d'un joueur formé à Saint-Etienne

Loïc Perrin, coordinateur sportif de l'ASSE. Publié par ALEXIS le 07 décembre 2022 à 17:17

Libéré par l’ ASSE à la fin de son contrat en juin 2022, Bilal Benkhedim rebondit en National. Il retrouve son ancien coéquipier Maxence Rivera.

Libre depuis son départ de l’ ASSE à l’issue de la saison dernière, Bilal Benkhedim (21 ans) était sans club depuis l’été dernier. Pour lancer sa carrière qui ne décolle pas depuis, il a fait des tests à l’intersaison, notamment au FC Nantes, qui n'ont pas été concluants. Finalement, le milieu offensif passé par le centre de formation de l’AS Saint-Etienne (2016-2018) a rebondi au Puy-en-Velay. Dans un communiqué officiel publié sur son site internet, ce mercredi, le Puy Foot 43 se dit « heureux d’annoncer l’arrivée de Bilal Benkhedim au sein de son effectif National ». L’ancien joueur de l’ ASSE renforce donc l’effectif de Roland Vieira dans un projet de maintien du club en National, comme l’a souligné le club de Haute-Loire. Il portera le numéro 28.

ASSE Mercato : Bilal Benkhedim retrouve Maxence Rivera au Puy Foot 43

Bilal Benkhedim, ancien joueur de l'ASSE

Bilal Benkhedim retrouve ainsi Maxence Rivera (20 ans), qu’il a cotoyé au centre de formation des Verts, au sein de l’équipe réserve et chez les pros stéphanois. Contrairement à son ancien coéquipier, Rivera est prêté au Puy Foot 43 jusqu’à la fin de la saison 2022-2023. Notons que Bilal Benkhedim n’a pas réussi à s’imposer à l’ ASSE. Il a joué seulement 10 bouts de matchs avec l’équipe professionnelle entre 2019 et mai 2022, dont une apparition en Ligue Europa contre le VfL Wolfsbourg en décembre 2019. Cependant, il a fait partie de la génération dorée qui a remporté la Coupe Gambardella en avril 2019, avec Charles Abi, Wesley Fofana, Abdoulaye Sidibé ou encore Baptiste Gabard. Bilal Benkhedim avait même été buteur dans la finale contre Toulouse FC (2-0).