OL Mercato : Lyon sait à quoi s'attendre pour Rick Karsdorp

L'AS Roma donne une réponse à l'OL pour Rick Karsdorp. Publié par Jules le 07 décembre 2022 à 20:47

L'OL veut se renforcer lors du prochain mercato pour donner à Laurent Blanc l'équipe qu'il souhaite et sait à quoi s'attendre dans le dossier Karsdorp.

Ces dernières semaines, Rick Karsdorp intéresse de nombreux clubs européens, et notamment français. En effet, depuis plusieurs jours, l'intérêt de l'OL, mais aussi de l'OM et de la Juventus a fuité concernant l'avenir du latéral néerlandais appartenant à l'AS Roma. Devenu indésirable sous les ordres de José Mourinho, le joueur de 27 ans pourrait tenter de se relancer loin de la capitale italienne. L'Olympique Lyonnais reste vigilant.

Mais la lutte sera rude pour l'ancien joueur de Feyenoord, arrivé en 2017 en Italie, où il n'a jamais vraiment su s'affirmer comme un titulaire indiscutable de l'effectif de l'AS Roma. Ainsi, le joueur est poussé vers la sortie dès cet hiver, alors que le contrat du Néerlandais court encore jusqu'en juin 2025. De son côté, le club romain espère se faire un peu d'argent dans ce dossier, alors que Rick Karsdorp avait coûté près de 16 millions d'euros à l'écurie italienne il y a cinq ans, tandis que l'OL suit le dossier avec beaucoup d'attention.

OL Mercato : L'AS Roma prévient tout le monde pour Rick Karsdorp

Même si l'AS Roma veut se débarrasser de Rick Karsdorp, devenu encombrant en Italie, le club romain a tout de même posé ses conditions concernant un potentiel transfert du joueur. Ainsi, l'écurie italienne prévient l'OL et ses concurrents, qu'aucun prêt du joueur ne sera accepté, mais seulement des offres de transfert, comme le révèle le média italien Il Tempo. À voir si l'Olympique Lyonnais se positionnera avec de telles conditions.

Quoi qu'il en soit, l'AS Roma attendrait une somme comprise entre 10 et 12 millions d'euros pour accepter de laisser partir son joueur néerlandais cet hiver. Avec la concurrence qui s'intensifie autour de Rick Karsdorp, le club romain pourrait bien être exaucé dans les prochaines semaines. Du côté de l'OL, le club s'intéresse déjà à une autre piste, menant à Ellyes Skhiri, évoluant du côté de Cologne.